SOIREE « LIVE » AVEC L’EGLISE PERSECUTEES

Chers Visiteurs, nous vous proposons de réserver votre soirée du 31 octobre prochain, à partir de 19h30, pour vivre une soirée unique.

Vous serez connectés en direct avec des témoins de l’Église Persécutée. Vous entendrez des témoignages d’orateurs ayant vu et vécu la persécution. Ils nous raconteront comment Dieu les a arrêtés, est venu les chercher, et a agi puissamment dans leur vie. Celle-ci a été littéralement transformée.

Laissez-vous inspirer par leurs témoignages puissants. Vivez – malgré la distance – des temps privilégiés d’interaction, de partage et de prière.



« FRATELLI TUTTI » – UNE LECTURE MUSULMANE

Nayla Tabbara invitée au collège des Bernardins

Chers Visiteurs, le texte de l’encyclique Fratelli Tutti s’adressant au Monde, au delà des catholiques a aussi eu un fort écho chez nos frères musulmans. Appartenant à la communauté des théologiens musulmans, Bayla Tabbara très impliquée dans le dialogue interreligieux, estime que « l’Encyclique vient porter de l’espoir« .

Pour lire l’article de Vatican News et écouter l’intervention de Bayla Tabbara , cliquer sur la photo:

 

 



LA SEMAINE MISSIONNAIRE AVEC FIDESCO – J6

Chers Visiteurs, dans le cadre de la semaine missionnaire mondiale,

propose de mettre chaque jour à notre disposition un contenu qui donnera un nouvel élan à notre appel universel à la fraternité.

-:-

Entrer dans l’humilité

 

Avec un témoignage de volontaires en mission…

Fidesco: « L’humilité est la première chose qui nous vient à l’esprit. C’est aussi par l’échange que s’élève et s’enrichit la nature humaine, et ce qui constitue un préalable au développement. La mission appelle à cet appauvrissement personnel pour arriver à entrer pleinement en relation avec l’inconnu et plus encore avec les plus pauvres. Notre vision a évolué puisque nous sommes venus pour donner et nous apprenons et recevons bien davantage. Cette idée vient à l’encontre de nos concepts préconçus qui consiste in fine à entretenir cette dépendance des uns vers les autres sous couvert de bonnes intentions. L’enrichissement vient de la véritable rencontre et c’est le principal enseignement de cette première année de mission. »

Jean-Jacques & Charlotte [MADAGASCAR]

Lire le témoignage en cliquant sur la photo: