PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, voici arrivé notre moment « Détente » dominical.

Comment parler à Dieu ?

Un homme achète un perroquet. Le vendeur lui dit alors :

  • Il est bilingue français et anglais. En plus en français, il parle avec l’accent Marseillais.
  • « Ah oui ? Et comment on choisit la langue ? » répond le client
  • « Très simple : il a un fil à chaque patte. Vous tirez sur le fil de gauche, il parle en français. Vous tirez sur le fil de droite, il parle en anglais. »

Le client voulant jouer au malin demande alors :

  • « Et si je tire sur les deux fils à la fois ? »
  • Et le perroquet lui répond  : -« Je me casse la figure, eh, couillon ! » 

-:-:-

Nous vous invitons à visiter notre site frère, où vous trouverez des informations complémentaires: https://paroissesboulay.com/

 

NAISSANCES ET AVORTEMENTS – LES CHIFFRES DE L’INSEE

Chers Visiteurs, alors que le chiffre des naissances est en baisse dans notre Pays, les politiques veulent encore accroitre et faciliter le droit à l’avortement. Voici les chiffres de l’Insee paru en septembre dernier.

Pour accéder aux différents graphiques, cliquer sur le bandeau ci-dessous:

-:-:-

Nous rappelons aux visiteurs, proches de femmes refusant la grossesse et futures mères en difficulté, les parutions suivantes:

 

 

 



LE MONDE VU DE ROMME : TITRES AU 4 OCTOBRE 2020

Chers Visiteurs dominicaux, nous avons le plaisir de partager, les derniers titres rédigés pour nous par

«Fratelli tutti»: un vademecum «pour construire une société plus juste»

-:-

Une « réflexion sur la fraternité universelle »

Visite À Assise, Signature De Fratelli Tutti, 3 Octobre 2020 © Vatican Media

Zenit« L’effort pour construire une société plus juste implique une capacité de fraternité, un esprit de communion humaine » : par ce premier tweet du samedi 3 octobre 2020, le pape livre une première clef de sa seconde encyclique sociale -et politique- « Fratelli tutti » qu’il a signée à Assise ce même jour, au terme de la messe célébrée à la tombe de saint François, dans la crypte de la basilique. A côté de « société plus juste » il insiste sur la « fraternité » et la « communion humaine ». C’est, dit le pape dans son encyclique, une « réflexion sur la fraternité universelle » (286).

Le pape a publié un second tweet dans lequel il invite à « réfléchir » et à « réagir » avec les maîtres mots de « fraternité » et d’ « amitié sociale »: « Je livre cette encyclique sociale comme une modeste contribution à la réflexion pour que, face aux manières diverses et actuelles d’éliminer ou d’ignorer les autres, nous soyons capables de réagir par un nouveau rêve de fraternité et d’amitié sociale. » Mais un tweet en forme de dénonciation des « manières diverses et actuelles d’éliminer ou d’ignorer les autres ».

L’amitié sociale revient « une quinzaine de fois dans le texte » qui prône une « bienveillance » profonde: l’amour devient une force politique.(…)

Lire l’intégralité du texte en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous: