TROIS MINUTES A L’ECOLE DE CHARITÉ N°37

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous quotidien du Carême, « les 3 minutes à l’école de charité« , préparé pour nous par

Père Jean Rodhain: Le Secours Catholique

« 8 mai 1945, la France sort de la Seconde Guerre mondiale meurtrie et ravagée. On compte environ 650 000 morts français. Les dégâts matériels sont d’une ampleur inédite. C’est dans ce contexte que, sous l’impulsion de Jean Rodhain, naît le Secours catholique. »

Pour accéder à l’article, cliquer sur le logo ci dessous:



SEMAINE SAINTE : PROGRAMME DE RADIO MARIA

Chers Visiteurs, afin de aider dans votre choix de célébration de la Semaine Sainte, nous partageons avec vous, cette communication de

https://www.radiomaria.fr/

Chers auditeurs,
Radio Maria reste auprès de vous !
La sainte messe continuera à être radiodiffusée chaque jour sur Radio Maria France (sans public).
le dimanche à 11h00, du lundi au samedi à 11h15.

Restons calmes dans la paix du Christ. La Vierge Marie est là et nous accompagne.
Prions, Prions, Prions!
Père Mathieu

Ndla : Nous vous invitons à consulter le « site frère » parallèle, https://paroissesboulay.com/  où vous trouverez des informations complémentaires.

 



COVID 19 : ALLONS NOUS EN SORTIR DIFFÉRENTS ?

Chers Visiteurs, allons « nous » sortir différents de cette pandémie, et retrouver le sens profond de la Vie ? Le magazine

La Croix - Croire

pose cette question dans son éditorial du jour.

-:-:-:-

« Depuis maintenant près de trois semaines que ce confinement nous est imposé, de très nombreux philosophes s’expriment sur ce retrait du monde, totalement imprévisible et inimaginable dans notre univers hyper agité. Et tous de se poser la question : allons-nous en sortir différents ? La philosophe Françoise Dastur, qui vit isolée à la campagne depuis longtemps, pense que c’est toute notre civilisation des loisirs qui est interrogée. Nous voici renvoyés à nous-mêmes, explique-t-elle dans Philosophie Magazine, et à la conscience que nous sommes fondamentalement mortels. Et d’ajouter que cette angoisse de la mort n’est nullement incompatible avec la joie d’exister. Quelle belle formule. Et qui nous renvoie à ce que nous allons vivre cette semaine sainte où peur, mort et joie vont se retrouver intimement liées. Peur de Jésus devant la mort qui l’attend, peur des disciples devant la haine et la violence, mort infâme et résurrection glorieuse. Cette joie d’exister dont parle Françoise Dastur puise sa force dans cette réalité : mort et vie vont de pair. Ce confinement serait donc un moyen de retrouver le sens profond de la vie. D’être joyeux, en dépit des nuages qui s’amoncellent. Le frère Laurent de la Résurrection, un carme du XVIIe siècle, a vécu, du fait d’un grave ulcère à la jambe, de longues années confiné. Et quand on lui demandait ce qu’il faisait, il répondait : « Je bénis Dieu, je l’adore, et je l’aime de tout mon cœur. » Si ce temps de confinement nous apprend à faire la même chose, alors oui, nous sortirons différents ! 

Pour consulter le site, clique sur le logo ci-dessus:

ndla: Ne pas oublier de consulter le « site frère » parallèle où vous trouverez des informations complémentaires https://paroissesboulay.com/



VIVRE LA SEMAINE SAINTE ET PÂQUES

Chers visiteurs, pour débuter cette nouvelle  journée de confinement, nous partageons avec vous les propositions de

pour vivre, chez vous, la Semaine Sainte et Pâques. Pour accéder aux  propositions, cliquer sur la photo ci-dessous

 Nous vous souhaitons une bonne journée de confinement. Prenez soin à vous et priez pour les malades qui vont nous quitter aujourd’hui.