IRRUPTION POLICIÈRE PENDANT LA MESSE

Chers Visiteurs, vous avez probablement entendu cette information. Si ce n’est le cas voici l’article partagé par ALETEIA.

Aleteia: « Trois policiers armés ont pénétré, ce dimanche 19 avril, dans l’église Saint-André-de-l’Europe, à Paris, pour exiger l’interruption d’une messe en cours. Pourtant, « toutes les mesures sanitaires étaient respectées », assure à Aleteia le père Philippe de Maistre, curé de la paroisse.

David Iliff

Les faits se sont produits en pleine homélie, ce dimanche 19 avril, vers 08h30. Comme toutes les semaines depuis le début du confinement, l’abbé Philippe de Maistre, curé de la paroisse Saint-André-de-l’Europe, dans le VIIIe arrondissement de Paris, diffusait la messe dominicale sur la chaîne Youtube de la paroisse, lorsque trois policiers armés ont fait irruption dans l’église. « Seules sept personnes étaient présentes : l’organiste, un servant d’autel, un chantre, trois paroissiens pour faire la réponse et tenir la caméra, et moi-même », affirme-t-il à Aleteia, ajoutant que « toutes les mesures sanitaires étaient respectées ». Les policiers ont pourtant ordonné aux trois paroissiens de quitter l’église et tenté d’interrompre la messe. Imperturbable, l’abbé Philippe de Maistre a continué son homélie. « Au bout de dix à quinze minutes, les agents ont fini par sortir, après avoir discuté avec mon servant d’autel, lui-même policier », explique-t-il.

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:


LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 22 AVRIL 2020

Chers visiteurs, voici les derniers titres rédigés pour nous par

ZENIT – Francais

« Nous l’avons polluée et pillée »

Le pape appelle une conversion écologique

Planète Terre © Pixabay

 Zenit: « Nous l’avons polluée et pillée commettant ainsi une faute contre la terre, contre notre prochain, et contre le créateur », a souligné le pape François, centrant sa catéchèse hebdomadaire sur la responsabilité humaine vis-à-vis de la création, hier 22 avril 2020.

Pour la 50ème Journée Mondiale de la Terre, le pape a en effet invité à « retrouver un rapport harmonieux avec la terre et l’humanité ». En direct streaming depuis la Bibliothèque du palais apostolique du Vatican, il a appelé de ses vœux « une conversion écologique qui s’exprime par des actions concrètes et communes ».

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais