LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 29 AVRIL 2020

Chers visiteurs, voici les derniers titres rédigés pour nous par

ZENIT – Francais

« Mois de mai : redécouvrir le chapelet en famille »

Pour « affronter ce temps d’épreuve particulière »

Zenit: « A la veille du mois de mai, le pape François invite à nouveau à redécouvrir la prière du chapelet, en famille ou individuellement, comme il l’a fait dans sa lettre aux fidèles du monde entier.

© Famille Luisier

 « J’exhorte vos familles à se réunir quotidiennement pour prier le rosaire sous le regard de la Vierge Mère », a-t-il dit en saluant les lusophones à l’audience générale qu’il présidait ce 29 avril 2020 depuis la Bibliothèque du palais apostolique : ainsi avec Marie, « l’huile de la foi et de la joie, qui jaillit de la vie de tous ceux qui sont en communion avec Dieu, ne s’épuisera pas ».

« En restant à la maison à cause de la pandémie, a-t-il proposé aux Polonais, exploitons ce temps pour redécouvrir la beauté de prier le chapelet et la tradition des prières mariales. »

« En famille, ou individuellement, a ajouté le pape, fixez à tout moment le regard sur le Visage du Christ et le cœur de Marie. Que son intercession maternelle vous aide à affronter ce temps d’épreuve particulière. »

Pour consulter les autres sujets, cliquer sur le logo ci-dessous:

ZENIT – Francais



PLUME ET FOI – SÉLECTION SPÉCIALE « VOCATIONS »

Chers Visiteurs, à quelques jours de la « Journée Mondiale de prière pour les Vocations, nous vous proposons cet ouvrage des

Éditions des Béatitudes

-:-:-:-

  • Prêtre pour l’amour de Jésus et de l’Évangile: de Georgette Blanquière.

Prêtre pour l’amour de Jésus et de l’Évangile« Une méditation biblique sur la vocation du prêtre qui fera du bien à tous les fidèles ». S’adressant ą ceux qu’elle appelle « les médiateurs de la grâce de Dieu » avec l’abondance de son cœur de femme et de mère, l’auteur encourage, console et réveille les prêtres pour les ouvrir à l’amour et à la présence du Seigneur.

« Ce livre permettra à tout chrétien de mieux comprendre qui est le prêtre et de ne pas lui demander ce pour quoi il n’est pas fait. » Mgr P.J de Saint-Blanquat, évêque émérite de Montauban.

Pour plus d’information et/ou pour commander cet ouvrage, cliquer sur l’image.