« LA LAÏCITE N’EST PAS UNE SOLUTION FACE A L’ISLAMISME » (LE FIGARO)

Chers Visiteurs, voici un article mis en ligne par le site

, qui nous semble intéressant de lire et de méditer.

-:-

« La laïcité n’est pas la solution face à l’islam »

HN:  » C’est Jean-Marie Rouart, qui l’affirme dans une tribune libre publiée dans le Figaro (9 décembre 2020) :

Devant un péril islamiste bien réel qui s’exprime par la violence, auquel va tenter de répondre le projet de loi sur le séparatisme, il est intéressant d’élever le débat sur le fond. Il faut en effet s’interroger aussi sereinement que possible sur une crainte qui ne laisse pas d’inquiéter les esprits les moins portés aux réactions passionnelles. D’où vient que l’islam qui, à l’inverse du christianisme, comme épuisé par ses anciennes ambitions, n’a pas, lui, abdiqué son prosélytisme virulent, apparaît comme une menace pour l’avenir? (…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur l’image:



LE 8 DECEMBRE, ILS ETAIENT DES MILLIERS

Chers Visiteurs, le continent africain est une terre où la persécution des chrétiens est quasi présente au nord de l’Equateur. Mais c’est aussi un continent où la Foi chrétienne est aussi très forte, malgré la pauvreté, la malnutrition, la menace. Cette Foi s’est encore manifestée en Centre Afrique, lors de la Solennité de l’Immaculée Conception, comme le rapporte le magazine

-:-

« 8 décembre : en Centrafrique, des milliers de pèlerins pour prier Marie »

 La Vie

La Vie: « Depuis 2005, des milliers de Centrafricains convergent chaque année, autour du 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, vers le sanctuaire de Ngukomba dédié à la Vierge Marie. Pendant trois jours de rencontres et de prières, ils viennent se ressourcer et prier pour la paix. La Vie y était en 2019 et vous propose de découvrir en images ce pèlerinage unique.(…) « 

Cliquer sur la photo pour accéder à la suite de l’article et aux photos: