28 DECEMBRE – LES SAINTS INNOCENTS

Chers Visiteurs, le 28 décembre l’Eglise célèbre « les Saints Innocents ». Nous vous proposons de lire ci-dessous l’article consacré par

à cette célébration.

Saints innocents martyrs, évangiles d’Otton III

VN: « L’évangéliste Matthieu raconte que Jésus étant né à Bethléem, des Mages vinrent chez le roi Hérode pour lui demander où était le roi des Juifs qui venait de naître, pour aller l’adorer. Hérode, par peur de perdre son trône, en voulut savoir davantage avec l’intention de le faire tuer. Il consulta les scribes et demanda aux Mages de le chercher et au retour de l’informer de l’endroit où se trouvait l’enfant. Mais les Mages, raconte l’Evangile, «avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, regagnèrent leur Pays par un autre chemin». Alors Hérode se voyant joué par les Mages, se mit en colère et, lit-on encore, «envoya massacrer tous les enfants de Bethléem et de tout son territoire, âgés de moins de deux ans» (…) « 

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur l’image:

 



ENTRETIEN EXCEPTIONNEL AVEC LE PERE PARMENTIER, CURE DE NICE

Chers Visiteurs, le 29 octobre 2020, Nadine, Vincent et Simone sont assassinés alors qu’ils priaient et servait dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice. Deux mois après l’attentat,  à la demande de KTO TV, le père Franklin Parmentier, curé de la basilique, livre un témoignage poignant sur le sens du martyre et la vocation des chrétiens face à la haine et la violence.

« Ne jamais renoncer à la présence de Dieu, même quand le mal est très violent »