NIGERIA: LIBERATION DU PERE MATTHEW DAJO

Chers Visiteurs, nous avons la joie de relayer cette information de l’

-:-

Libération du prêtre enlevé le 22 novembre dernier

Abuja (Agence Fides) – « Nous rendons grâce à Dieu parce que notre frère, le Père Matthew Dajo a été libéré sain et sauf en ce 2 décembre ». C’est en ces termes que S.Exc. Mgr Ignatius Ayau Kaigama, Archevêque d’Abuja, a annoncé hier la libération du Père Dajo, prêtre enlevé le Dimanche 22 novembre (voir Fides 30/11/2020)(*). « Nous remercions tous ceux qui ont prié pour sa libération », poursuit le message de Mgr Kaigama. « Nous remercions également la famille du Père Dajo et tous ceux qui ont collaborer à assurer sa libération. Nous prions afin que s’améliore la sécurité dans le pays » conclut l’Archevêque d’Abuja.
Le Père Matthew Dajo avait été agressé et enlevé par des hommes armés le Dimanche 22 novembre à son domicile, dans la Paroisse Saint Antoine de Yangoji, à Abuja.(…)

(*)http://stpierredes2nied.free.fr/?p=11522

Lire la totalité de l’article en cliquant sur la photo:



QU’EST CE QUE LA COURONNE DE L’AVENT ?

Chers Visiteurs: Connaissez vous les significations de la Couronne de l’Avent dont il est souvent question ces jours ci et il en sera ainsi jusqu’à Noël ?

Lorsque tombe l’hiver et que les jours se font courts, le temps de l’Avent apporte cette sereine et discrète lumière qui déjà annonce la joie de Noël. La coutume de dresser une « couronne de l’Avent » – quatre cierges sur un cercle de rameaux verts – est une belle évocation de ce mystère de l’Avent.

Cette tradition populaire préchrétienne devint, au XVIe siècle, en Germanie, un symbole chrétien de l’Avent qui se répandit ensuite dans de nombreux pays. Dans certaines familles, allumer une bougie de cette couronne, chaque dimanche de l’Avent, est l’occasion d’un temps de prière. La couronne de l’Avent peut en effet nous dire quelque chose de ce temps précédant Noël.

Lire la totalité de l’article en cliquant sur la photo:



OFFRE D’EMPLOI: « ANIMATEUR POLE SOLIDARITE »

Chers Visiteurs, le

recherche un “Animateur pôle solidarité” pour les archiprêtrés de Sarreguemines, Bitche et Rohrbach-lès-Bitche.

En conformité avec le projet pastoral Pour une Église missionnaire en Moselle, le Service diocésain de la Charité recherche un “animateur pôle solidarité”, dont la mission sera d’impulser et de développer des initiatives caritatives en faveur des personnes en situation de précarité, pour les archiprêtrés de Sarreguemines, Bitche et Rohrbach-lès-Bitche.

Poste à temps complet (poste concordataire, laïc en mission ecclésiale).

Lieu de travail : la zone d’activité habituelle se situe sur les trois archiprêtrés de Sarreguemines, Bitche Rohrbach-lès-Bitche. Le lieu de travail  est le presbytère de Rohrbach-lès-Bitche. Les activités du poste peuvent nécessiter des déplacements sur l’ensemble du département, et occasionnellement dans le reste de la France voire à l’étranger.

Pour plus d’information et/ou pour faire acte de candidature, cliquer sur le logo du diocèse ci-dessous: