LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 30 AOÛT 2020

Chers Visiteurs, en ce dernier dimanche d’août, nous avons le plaisir de partager avec vous les derniers titres mis en ligne pour nous, par

-:-:-

« Les plaies du Christ aujourd’hui »

Zenit: « Dans un tweet publié ce 29 août 2020, le pape François invite à ressentir de la compassion pour les plaies du Christ dans le monde d’aujourd’hui.

Déjeuner Avec Les Plus Pauvres © Vatican News

« Mettre le Mystère pascal au centre de la vie, écrit-il, signifie ressentir de la compassion pour les plaies du Christ crucifié, présentes dans tant de victimes innocentes des guerres, de la violence, des injustices contre la vie, des désastres environnementaux, de la pauvreté. »(…)

Lire la suite du tweet en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

-:-:-

Chers Visiteurs, nous vous invitons aussi à visiter régulièrement notre site frère, où vous trouverez des informations complémentaires: https://paroissesboulay.com/



EN SUIVANT LE GRAND « M » DE MARIE

Chers visiteurs, au dernier jour de ce mois de Marie, nous partageons avec vous l’invitation du site

à visionner la très belle vidéo de l’étape parisienne du M de Marie, qui témoigne de la grande ferveur qui a été vécue. Elle est aussi à l’image de la joie, de l’espérance et de la foi des pèlerins qui accompagnent Marie depuis le départ des calèches le 1er juin !

TÉMOIGNAGE D’UN PÈLERIN DE L’ETAPE

« J‘ai rejoint le pèlerinage à la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, sans vraiment savoir combien de temps j’allais suivre la calèche. Pendant les deux premiers jours (13 et 14), je me suis contenté de suivre en simple pèlerin. Et pourtant, au fil du temps, l’envie d’y aller le plus loin possible m’a pris, ce qui fut confirmé le matin de l’Assomption, devant la basilique Notre-Dame des Victoires, où il m’a été proposé d’intégrer le corps des bénévoles pour assurer la sonorisation de la procession. J’ai ainsi poursuivi la suite du pèlerinage comme bénévole jusqu’à Versailles, profitant du passage de la calèche à proximité de chez moi. Tous les soirs, je rentrais à mon domicile, pour repartir et retrouver la calèche et Notre-Dame le lendemain, quitte à avoir des nuits courtes, mais l’envie et la passion dominaient tout. Je ne m’attendais pas à faire des rencontres aussi enrichissantes et émouvantes, de nouveaux amis en cadeaux de Dieu, et même des retrouvailles opportunes au fil du parcours (pourtant ce n’est pas la première raison pour laquelle j’ai marché) ! Je pourrais maintenant dire « J’y étais ! »  » (Valentin)