EN SUIVANT LE GRAND « M » DE MARIE AU 24 AOÛT 2020

Chers Visiteurs, voici le dernier résumé des « aventures » du Grand M de Marie.

MdM: Ce que nous avons vécu autour du 15 août avec le M de Marie a quelque chose d’historique. Alors que notre pays pays fait face à des crises multiples (crise sanitaire, économique, sociale, spirituelle etc.), les pèlerins sont venus très nombreux prier à la suite de Marie.

Devant Notre-Dame de Paris, sur le parvis, ce sont des milliers de pèlerins qui ont prié le chapelet avec Mgr Michel Aupetit, plus d’un an après l’incendie de la cathédrale. La reconstruction de notre chère cathédrale ne passe-t-elle pas aussi par l’édification de nos cathédrales intérieures ?

Le lendemain, au Sacré-Cœur de Montmartre, devant le Saint-Sacrement, les pèlerins étaient encore là pour fêter l’Assomption et prier de manière inédite pour la France. A l’issue d’une messe solennelle présidée par Mgr Michel Aupetit et en présence de Notre-Dame de France, de 70 bannières de saints qui ont marqué notre pays, de 1000 roses blanches déposées aux pieds de la Vierge au cours de la « nuit des 1000 AVE »  en la basilique Notre-Dame des Victoires et de l’anneau de Jeanne d’Arc, symbole de l’alliance entre la France et le ciel, les pèlerins ont été invités à vivre un acte de consécration aux Cœurs unis de Jésus et Marie.

  • Nouvelles du côté Ouest: En Mayenne, la traversée a été délicate car la préfecture a interdit aux pèlerins de suivre la calèche. Les restrictions sanitaires ont bien changé le rythme de la calèche qui s’était habituée à avoir des centaines de pèlerins marcher derrière elle.  Heureusement, nous pouvions toujours prier ensemble dans les églises.  Après deux semaines d’ascèse en Mayenne, nous voici désormais dans la Sarthe non loin de l’abbaye de Solesmes et de Notre-Dame du Chêne.
  • Après une traversée mémorable de Paris, Notre-Dame de France est passée par Longpont-sur-Orge et descend plein sud vers Orléans avant de rejoindre la Sologne puis Pellevoisin.
    Après nous avoir accompagné pendant deux semaines, notre jument Fleur a laissé sa place à Vladimir qui revient parmi nous. Merci à Jérôme qui a accepté de tenir les rênes de la calèche ces derniers jours.
  • Pour plus d’informations, et d’images sur ce beau projet, cliquer sur le logo ci-dessous: