TERRA SANTA NEWS DU 7 AOÛT 2020

Chers Visiteurs, voici arrivé notre rendez vous dominical, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • UN PÈLERINAGE VIRTUEL SUR LE MONT THABOR:
  • L’ÉTRANGE LOGIQUE QUI “DÉPLACE” LES ESCABEAUX AU SAINT-SÉPULCRE:
  • LES OBJETS DE LA TRADITION POPULAIRE CHEZ GHADA’S CORNER:
  • UN OLIVIER MILLÉNAIRE EN GALILÉE:
  • EXPLOSION À BEYROUTH : PREMIÈRES IMAGES DES DOMMAGES AU COUVENT FRANCISCAIN DE SAINT JOSEPH LE CHRISTIAN MEDIA CENTER EXPRIME SA PROXIMITÉ ET SA SOLIDARITÉ AUX AMIS DE LA CHAINE TÉLÉLUMIERE GRAVEMENT AFFECTÉS PAR LES EXPLOSIONS DE BEYROUTH



EN SUIVANT LE GRAND « M » DE MARIE AU 8 AOÛT 2020

Chers Visiteurs, voici le dernier résumé des « aventures » du Grand M de Marie.

  • Nouvelles du côté Ouest: « Après de belles rencontres avec des pèlerins très motivés nous allons connaître plusieurs journées d’ascèse puisque nous entrons en Mayenne où les rassemblements ont été interdits par le préfet. Depuis quelques semaines nous nous étions habitués à avancer avec une centaine de pèlerins quotidiennement mais voilà que désormais la calèche doit circuler sans ses pèlerins. Même si l’expérience est difficile, l’occasion n’est que plus belle, néanmoins, pour prier davantage et confier particulièrement ce territoire si cher à la Vierge Marie puisqu’elle y est apparue dans le petit village de Pontmain.« 
  • Nouvelles du côté Est: « Les pèlerins sont toujours là et nous rendons grâce pour leur ténacité dans la prière car la route EST n’a pas été exempte, non plus, de difficultés. Notre bon cheval Azur de la chapelle a dû s’arrêter pour quelques jours. Mais il a heureusement été remplacé par Fleur qui nous est providentiellement arrivée. Un deuxième meneur est venu seconder l’équipage à l’approche de la région parisienne. »
  • Témoignage de pèlerin: « « Je suis le pèlerinage depuis le début, du Québec. Même si je suis dans l’incapacité d’être présente physiquement, ma présence est spirituelle. Je le suis par la prière. Marie vous accompagne et j’ai sentie très fortement la présence de Ste Bernadette, Ste Thérèse de l’enfant Jésus, et Ste Anne. Je pense, en réalité, que le Ciel au complet est là. Les grâces que nous voyons chaque jour au pèlerinage ne sont que la partie visible de l’iceberg. Dieu prépare les cœurs des enfants qu’Il a choisis pour répandre des grâces bien plus grandes. Il est en train d’allumer un feu nouveau pour renouveler le monde. Abandonnez-vous, ouvrez vos cœurs, la récompense sera au-delà de vos espérances. De mon côté, Marie m’enseigne à accueillir la grâce de la croix et à la porter. J’ai vu Marie au pied de ma croix (image intérieure) ». (Anne-Caroline) »
  • Pour plus d’informations, notamment sur le passage à Paris, et d’images sur ce beau projet, cliquer sur le logo ci-dessous:

-:-:-:-

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre « site frère », où vous trouverez des informations complémentaires:

https://paroissesboulay.com/



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 9 AOÛT 2020

Chers Visiteurs du dimanche, voici les derniers titres développés pour nous par

Liban : le pape souhaite une cohabitation « libre et forte »

Et invite l’Eglise à être proche du peuple qui souffre

Zenit: « Le pape François a souhaité que le Liban puisse à nouveau vivre une cohabitation « libre et forte », lors de l’angélus de ce dimanche 9 août 2020. Il a appelé la communauté internationale à « une aide généreuse ».

Angélus Du 9 Août 2020 © Vatican Media

Après la prière mariale qu’il présidait place Saint-Pierre, le pape a encouragé le pays, dévasté par une double explosion advenue à Beyrouth le 5 août : « La catastrophe de mardi dernier appelle tout le monde, en commençant par les Libanais, à collaborer pour le bien commun de ce pays bien-aimé. »« (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers articles en cliquant sur le logo ci-dessous: