LA RÉSILIENCE DE L’EGLISE

Chers Visiteurs, de nos jours, la foi chrétienne subit des attaques incessantes de tous bords, que ce soit par une société qui se dit laïque ou par des fous sanguinaires se réclamant d’autres religions. Mais ne perdons pas courage et la Foi.

Voici en partage, un texte de Saint Pie X, publié par le site

CHRETIEN WEB

Nous Nous sentons en pleine sécurité dans la citadelle de la sainte Église. (…) Jamais les promesses du Christ ne trompèrent son attente ; (…) elles Nous semblent même consolidées davantage encore par l’épreuve de tant de siècles et les vicissitudes de tant d’événements.

LES ROYAUMES ET LES EMPIRES SE SONT ÉCROULÉS;

des peuples, que la gloire de leur nom autant que leur civilisation avait rendus célèbres, ont disparu. On voit des nations comme accablées de vétusté se désagréger elles-mêmes. L’Église, elle, est immortelle de sa nature; jamais le lien qui l’unit à son céleste Époux ne doit se rompre, et dès lors la caducité ne peut l’atteindre; elle demeure florissante de jeunesse, toujours débordante de cette force avec laquelle elle s’élança du cœur transpercé du Christ mort sur la croix. (…)

Saint Pie X pape de 1903 à 1914

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur le bandeau ci-dessus:

-:-:-

NOUS VOUS INVITONS A VOUS RENDRE SUR NOTRE SITE FRÈRE, OU VOUS TROUVEREZ DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : https://paroissesboulay.com/



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 23 AOÛT 2020

Chers visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

Dieu ne veut pas que son nom soit utilisé pour terroriser

Zenit: Le pape François appelle à ne pas utiliser le nom de Dieu pour terroriser, à l’occasion de la Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou convictions, ce 22 août 2020.

Audience Générale Du 22 Janvier 2020 © Vatican Media

Le pape a en effet publié ce tweet : « Dieu n’a besoin d’être défendu par personne et ne veut pas que Son nom soit utilisé pour terroriser les gens. Je demande à tous de cesser d’instrumentaliser les religions pour inciter à la haine, à la violence, à l’extrémisme et au fanatisme aveugle#FraternitéHumaine« Fraternité Humaine fait référence au Document signé en février 2019 par le pape François et l’imam d’Al-Azhar, Ahmed al-Tayyeb, à Abou Dhabi. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous: