TERRA SANTA NEWS DU 31 JUILLET 2020

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous dominical en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • BÉTHANIE, MAISON DE L’AMITIÉ:
  • LES CHANTIERS DE BÉTHANIE NE S’ARRÊTENT PAS:
  • L’ENGAGEMENT DE CARITAS JÉRUSALEM POUR LES PERSONNES ÂGÉES:
  • SAHER OKAL ET SA CARRIÈRE “COUSUE” AVEC AIGUILLE ET FIL:
  • LE JEUNE VIOLONISTE ELIAS ELIAS:

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte

-:-:-:-

Nous vous invitons à visiter notre site frère où vous trouverez des informations complémentaires:

https://paroissesboulay.com/



EN SUIVANT LE GRAND « M » DE MARIE AU 31 JUILLET

Chers Visiteurs, voici le dernier résumé des « aventures » du Grand M de Marie.

  • Nouvelles de la route Ouest: « Ces derniers jour sur la route Ouest, Marie a rassemblé de très nombreux pèlerins (entre 100 et 200 marcheurs en journée en pleine campagne !) : des personnes de tous horizons, de toutes conditions, et même quelques baptisés qui avaient perdu le chemin de la Foi et qui ont pu le retrouver. Chose rare depuis le début, nous avions la chance d’être accompagnés toute la semaine par deux prêtres qui étaient disponibles pour les pèlerins qui le souhaitaient et notamment pour confesser à l’arrière du cortège.  Les grâces ont donc redoublé et ceux qui étaient présents ont vraiment pu le ressentir, notamment lors des petits groupes de partage après le déjeuner chaque midi.
    Nous constatons qu’il est vraiment essentiel qu’il y ait en permanence des prêtres avec nous pendant les marches : n’hésitez pas à motiver des prêtres autour de vous ! »
  • Nouvelles de la route Est: « Sur la route Est, le pèlerinage est passé par les deux villes de l’Yonne : Sens et Auxerre. Là encore, les pèlerins ont pu mesurer la richesse du patrimoine naturel et religieux de cette région !
    Quelle grâce de voir des pèlerins qui étaient venus marcher quelques jours revenir ensuite plus loin sur notre itinéraire ! »

Pour plus d’informations, notamment sur le passage à Paris, et d’images sur ce beau projet, cliquer sur le logo ci-dessous:



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 2 AOÛT 2020

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

Angélus : « Ai-je de la compassion pour ceux qui sont proches de moi ? »

« Ai-je de la compassion pour ceux qui sont proches de moi ? » C’est la question que le pape François a invité à se poser, lors de l’angélus qu’il présidait ce 2 août 2020, place Saint-Pierre.

Angélus Du 2 Août 2020, Capture Vatican Media

La logique de Dieu, a-t-il expliqué en introduisant la prière mariale, c’est « la logique de s’occuper de l’autre, la logique de ne pas s’en laver les mains, la logique de ne pas détourner le regard… la logique de prendre en charge l’autre ». Le terme « qu’ils se débrouillent » n’entre pas dans le vocabulaire chrétien, a-t-il aussi assuré. Et la compassion de Jésus « n’est pas sentimentalisme, mais la manifestation concrète de l’amour qui prend en charge les besoins des personnes »

Lire l’intégralité de la méditation en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous: