CAMEROUN: CHRÉTIENS ASSIÉGÉS DANS LES MONTAGNES

Chers Visiteurs, nous avons la peine et le devoir de partager avec vous cette triste information diffusée par le site

-:-:-:-

Prions, prions pour nos frères d’Afrique, victimes de tous ces groupes sanguinaires, sans foi ni loi.

-:-

Fil Rouge: Les attaques répétées des militants de Boko Haram dans l’extrême Nord du Cameroun laissent les chrétiens désemparés. Les derniers raids sur des villages isolés ont coûté la vie à trois hommes, dépouillé les habitants de leurs biens et perturbé leur vie.

Rebecca, la veuve de Jonas Vigue tué lors de l’attaque, et leurs enfants

La dernière série d’attaques s’est produite entre le 29 juillet et le 8 août dans plusieurs villages proches de la frontière nigériane, selon un même mode opératoire. Lorsque les militants arrivent et ne trouvent que des femmes, ils pillent les maisons et vont ailleurs à la recherche d’hommes à tuer.(…)

Pour accéder à l’intégralité du texte, cliquer sur la photo:



FONDATION D’UNE PREMIÈRE PAROISSE AU NORD VIETNAM

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager cette bonne nouvelle diffusée par

-:-:-:-

Fondation de la première paroisse dans une province du Vietnam

VN: Le 21 août dernier, les autorités de la province de Lai Chau, au nord-ouest du Vietnam, ont officiellement autorisé le diocèse de Hung Hoa à fonder sa première paroisse. La communauté qui y est rattachée comprend près de 2 800 catholiques.
https://missionsetrangeres.com/

C’est un fruit de la semence jetée il y a plus de cinquante sur ce coin de terre du Vietnam, bordé au nord par la province chinoise du Yunnan. La présence des premiers catholiques vietnamiens dans la province de Lai Chau remonte à 1966, et ce n’est qu’il y a quelques jours, le 21 août, que les autorités locales ont autorisé le diocèse de Hung Hoa à ériger une paroisse, basée dans la municipalité de San Thang, avec le droit d’acheter des terrains et de construire des structures.(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

"N'ayez pas peur de devenir les citoyens du numérique" (Pape François)