PETIT SOURIRE DOMINICAL

Chers Visiteurs, voici arrivé notre moment « Détente » du dimanche soir.

« Où est Dieu ?« 

Un  couple avait 2 garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, particulièrement turbulents. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables qui avaient eu lieu dans leur petit village. Chaque  fois que quelque chose se passait dans le village, les résidents savaient qui étaient les responsables. La mère les avait punis, grondés, les avait raisonnés mais, peine perdue. Le père, après avoir fait la même chose, sans plus de succès, dit à sa femme :

Qu’est-ce que tu dirais si on demandait au curé de discipliner nos deux lascars ?

Ils demandèrent donc au prêtre d’avoir un entretien avec leurs enfants, mais l’un après l’autre.

Le plus jeune se présenta au presbytère le matin, le curé le fit asseoir et immédiatement lança au jeune : « Où est Dieu ?« 

Mais pas de réponse.

Le curé répéta : « Tu connais le Bon Dieu ! Où est-il ?« 

Toujours le silence.

Le curé, exaspéré par le silence du gamin, lança cette fois-ci de sa grosse voix autoritaire : « Pour la dernière fois, je te demande, où est Dieu ?« 

Le gamin se leva, prit ses jambes à son cou et rentra directement chez lui. En arrivant, il prit son frère par le bras, l’emmena dans sa chambre et ferma la porte. Là, encore tout  essoufflé, il lui dit :

– « Cette fois, on est mal barrés ! Ils ont perdu le Bon Dieu et ils pensent que c’est nous qui avons fait le coup !« 



TERRA SANTA NEWS DU 18 Octobre 2019

Chers Visiteurs, voici l’heure de notre rendez-vous dominical en Terre sainte, préparé pour nous par:

Christian Media Center

Au sommaire:

  • La guerre revient en Syrie : Après des années de violence, alors que l’espoir commençait lentement à renaître, la guerre est de retour en Syrie et le peuple kurde, frappé par l’invasion de la Turquie.

  • Présence, prédication et Merveilles de Jésus à Capharnaüm : A Capharnaüm, franciscains, pèlerins et chrétiens locaux se sont réunis pour célébrer la présence, la prédication et les prodiges de Jésus.

  • Soukkoth, la fête juive des Tabernacles : Les lumières des cabanes dans les rues et sur les toits illuminent la nuit de Jérusalem. C’est Soukkoth, la fête des Tabernacles, l

  • « La paix est-elle possible ? » : C’est à le titre d’un livre récemment publié par la commission Justice et Paix de l’Assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte.

  • Pèlerins mexicains à Jérusalem, entre voyages et études : Les pèlerins de certains diocèses du Mexique ont pris part à une initiative spéciale promue par la garde: une semaine à Jérusalem répartie entre la visite aux lieux saints et des moments d’étude.

  • Imad al-saras : Survie et fermeté malgré les difficultés : Dans le village de Sakarya, près de Bethléem, le fermier palestinien Imad Al-Saras et sa famille sont déterminés à résister malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

  • A Ramallah, des fouilles archéologiques mettent à jour deux églises byzantines : L’Université Al-Quds de Jérusalem, en collaboration avec le patriarcat grec-orthodoxe, mène des fouilles archéologiques sur les vestiges de deux églises de Ramallah datant de la période byzantine.

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte



LE MONDE VU DE ROME – DERNIERS TITRES

Chers Visiteurs, voici l’homélie du Saint Père à l’occasion de cette Journée mondiale des missions. Homélie puisée pour vous sur 

ZENIT – Francais

« Veux-tu apaiser l’angoisse de Jésus ? »

Zenit : « Va avec amour vers chacun, parce que ta vie est une mission précieuse : elle n’est pas un poids à supporter, mais un don à offrir », exhorte le pape François pour la Journée missionnaire mondiale, ce 20 octobre 2019.

Messe pour la Journée missionnaire mondiale, 20 octobre 2019 © Vatican Media  Célébrant la messe dominicale dans la basilique Saint-Pierre, entouré des Pères synodaux participant au Synode des évêques sur l’Amazonie, le pape a souligné : « Nous sommes ici pour témoigner, bénir, consoler, relever, transmettre la beauté de Jésus. »

« Tous les jours, a-t-il fait observer dans son homélie, nous croisons beaucoup de personnes, mais … est-ce que nous allons à la rencontre de ces personnes que nous rencontrons ? … Le témoin de Jésus va à la rencontre de chacun, pas seulement des siens, de son petit groupe. » Et d’insister : « Le Seigneur attend de toi ce témoignage que personne ne peut donner à ta place. »

« L’Église annonce bien seulement si elle vit en disciple, a aussi prévenu le pape François. Et le disciple suit tous les jours le Maître, et il partage avec les autres la joie d’être disciple. Non pas en conquérant, en obligeant, en faisant du prosélytisme, mais en témoignant, en se mettant au même niveau, disciple avec des disciples, en offrant avec amour cet amour que nous avons reçu. C’est cela la mission : donner de l’air pur, de haute altitude, à celui qui vit plongé dans la pollution du monde… montrer par la vie, et aussi avec des mots, que Dieu aime chacun et ne se fatigue jamais de personne. »

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous :

ZENIT – Francais