TERRA SANTA NEWS DU 18 Octobre 2019

Chers Visiteurs, voici l’heure de notre rendez-vous dominical en Terre sainte, préparé pour nous par:

Christian Media Center

Au sommaire:

  • La guerre revient en Syrie : Après des années de violence, alors que l’espoir commençait lentement à renaître, la guerre est de retour en Syrie et le peuple kurde, frappé par l’invasion de la Turquie.

  • Présence, prédication et Merveilles de Jésus à Capharnaüm : A Capharnaüm, franciscains, pèlerins et chrétiens locaux se sont réunis pour célébrer la présence, la prédication et les prodiges de Jésus.

  • Soukkoth, la fête juive des Tabernacles : Les lumières des cabanes dans les rues et sur les toits illuminent la nuit de Jérusalem. C’est Soukkoth, la fête des Tabernacles, l

  • « La paix est-elle possible ? » : C’est à le titre d’un livre récemment publié par la commission Justice et Paix de l’Assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte.

  • Pèlerins mexicains à Jérusalem, entre voyages et études : Les pèlerins de certains diocèses du Mexique ont pris part à une initiative spéciale promue par la garde: une semaine à Jérusalem répartie entre la visite aux lieux saints et des moments d’étude.

  • Imad al-saras : Survie et fermeté malgré les difficultés : Dans le village de Sakarya, près de Bethléem, le fermier palestinien Imad Al-Saras et sa famille sont déterminés à résister malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

  • A Ramallah, des fouilles archéologiques mettent à jour deux églises byzantines : L’Université Al-Quds de Jérusalem, en collaboration avec le patriarcat grec-orthodoxe, mène des fouilles archéologiques sur les vestiges de deux églises de Ramallah datant de la période byzantine.

Nous vous souhaitons une bonne balade en Terre Sainte