TERRA SANTA NEWS DU 17 JUILLET 2020

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous dominical en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • BASILIQUE DU SAINT-SÉPULCRE, LA FÊTE DE LA DÉDICACE À  JÉRUSALEM
  • NOTRE-DAME DU MONT CARMEL
  • LE MANQUE D’EAU À BETHLÉEM ET LE PROJET DU PROJET DE « PRO TERRA SANCTA »
  • FR. MARIO TANGORRA, 70 ANS DE SACERDOCE AU SERVICE DE LA TERRE SAINTE
  • JUIFS IRAKIENS : DE BABYLONE À LA TERRE PROMISE

Nous vous invitons à visiter régulièrement notre « site frère », administré en parallèle, où vous trouverez des informations complémentaires: https://paroissesboulay.com/



EN SUIVANT LE GRAND « M » DE MARIE AU 17 JUILLET

Chers Visiteurs, en ce dimanche ensoleillé, nous vous proposons un extrait des dernières nouvelles du Grand M 

  • Nouvelles de la route Ouest: Immersion dans le Marais Poitevin cette semaine avec des familles et des jeunes venus à l’improviste. Une belle veillée autour des reliques de Louis et Zelie Martin a notamment permis de prier particulièrement pour les familles !
  • Nouvelles de la route Est: Comme à l’ouest, Marie se promène dans un parc naturel régional. Ici il s’agit du Morvan. On est loin des grosses mégalopoles mais quelle joie de suivre Marie qui, dans l’intimité de petits bourgs, vient rencontrer ses enfants ! Mgr Brac de La Perrière, évêque de Nevers, est venu assister à une veillée.
  • Témoignage de Pèlerins: « Un soir un homme est venu accompagner des sœurs d’une communauté voisine à la veillée, touché par l’ampleur de l’oeuvre il nous a rejoint pour la messe le lendemain avec sa femme et son fils handicapé, ils sont finalement restés jusqu’au déjeuné, étonnés de voir les vertus d’apaisement de la vierge sur leur fils qui a été exceptionnellement calme pendant toute la marche lui qui est habituellement intenable en public ! […] Sur les bords des sentiers du marais poitevin les passants sont pour la plupart étonnés de nous voir, mais je me souviendrai toujours du regard de ce papi sorti pour voir ce qui se passait : ébahis, limite béat de voir notre défilé, on aurait dit que cela lui évoquait de bons vieux souvenirs qu’il n’aurait jamais cru revivre… » (Hélène)

Pour plus d’information et d’images sur ce beau projet, cliquer sur le logo ci-dessous: