LE DERNIER MIRACLE ATTRIBUE A CHARLES DE FOUCAULD ?

Chers Visiteurs, voici pour vous, une information dénichée sur

« Nul n’est forcé de croire à ce miracle… mais il est troublant ! »

Chapelle Saint Louis

(…) Saumur, le 30 novembre 2016, des travaux de restauration sont en cours sur le toit de la chapelle de l’institution Saint-Louis. Un jeune charpentier de 21 ans monte sur la voûte, mais celle-ci cède sous ses pas(*). Nous sommes à la veille du centième anniversaire de la mort de  (prêtre tué d’une balle, le 1er décembre 1916, dans son ermitage au Sahara). Ce charpentier est baptisé, mais pas pratiquant. Il fait une chute de 15 mètres de haut et se fracasse sur un banc d’église. Le montant du dossier du banc a percé l’abdomen et traversé la cage thoracique sous le cœur. L’artisan se relève, marche 50 mètres en sortant de la chapelle et croise le personnel de l’établissement qui appelle immédiatement les secours. Le SAMU juge qu’il faut un hélicoptère pour le transporter au plus vite, mais las, pas moyen de monter le blessé à bord parce que la pièce de bois, restée coincée dans son abdomen, gêne la largeur de la porte… Ambiance ! Finalement, une ambulance l’emmène au CHU d’Angers où il est opéré. Huit jours après, il commence à se lever et à s’ennuyer dans sa chambre ; deux mois plus tard, il retourne au travail. Aucun organe vital n’a été touché.(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

(*) https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saumur-49400/saumur-un-charpentier-victime-dune-chute-de-15-metres-a-lecole-saint-louis-0e48aa67-bd41-3aa8-8382-15a9876790e4



EXISTE-T-IL UN FUTUR POUR LES CHRÉTIENS D’IRAK ?

Chers Visiteurs, oubliés par les médias occidentaux pendant la pandémie du Covid qui a frappé l’ Europe, que deviennent nos frères chrétiens d’Irak ? Pour répondre à cette question, voici un reportage diffusé par ALETEIA.

monastère Antonins de Saint George

Aleteia: De retour en France après cinq mois de mission, Loÿs de Pampelonne, le directeur Irak de l’Œuvre d’Orient raconte ces rencontres « en vérité » avec les chrétiens de la région, notamment dans la plaine de Ninive. Si la situation générale se dégrade, que beaucoup sont tentés de repartir, la volonté de transmettre persiste encore.

En Irak, le chemin de croix de la communauté chrétienne semble sans fin. Depuis l’invasion américaine en 2003, la communauté chrétienne d’Irak n’est plus que l’ombre d’elle-même. Évalué à 1,5 millions de fidèles dans les années 2000, elle regroupe aujourd’hui moins de 200.000 personnes : il ne reste plus qu’un chrétien sur 10. (…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo: