TERRA SANTA NEWS DU 10 JUILLET

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous dominical en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • LES PIERRES DE TERRE SAINTE:
  • LA FONDATION HAYA DE NAZARETH : DE LA DOULEUR À L’ESPÉRANCE:
  • CINQUIÈME CONCOURS RÉGIONAL DE CONNAISSANCE BIBLIQUE À NAZARETH:
  • LA CATHÉDRALE ARMÉNIENNE DE JÉRUSALEM ET LES DEUX MARTYRS DU NOM DE JACQUES:

Nous vous souhaitons une bonne visite en Terre Sainte:

NOUS VOUS INVITONS AUSSI A VISITER NOTRE SITE FRÈRE, GÉRÉ EN PARALLÈLE, OU VOUS TROUVEREZ DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:  https://paroissesboulay.com/



QUAND UN ISLAM RADICAL SE PROPAGE

Chers Visiteurs, le dialogue inter-religieux est incontournable pour comprendre et accepter la religion de « l’autre ». Nous sommes tous frères, quels que soient nos convictions et nos croyances. Et Dieu nous demande de vivre en paix, en frères, et dans le respect de « l’autre ».  Malheureusement, il ne faut pas se fermer les yeux et être conscient des dangers qui nous guettent. Ceci est la raison pour laquelle, nous avons décidé de soumettre à votre lecture cet article, paru sur le site BELGICATHO.

-:-:-

« L’islam se propage presque partout en France »

C’est un rapport sénatorial qui l’affirme : « Toute la France sauf l’Ouest est touchée par un islam radical », « un islam politique ». Disons tout de suite qu’on se demande où, quand et pour combien de temps, on a pu trouver un islam qui ne soit ni radical, ni politique ? La question n’est pas anodine : nous y reviendrons.

Dans ce texte qu’a pu se procurer Le Figaro (8 juillet), la commission d’enquête constituée à l’initiative du groupe Les Républicains au Sénat s’alarme de « la réalité de la radicalisation islamiste » en France et de ses répercussions sur l’organisation de la société. « L’islamisme radical est polymorphe, s’insinuant dans tous les aspects de la vie sociale et tend à imposer une nouvelle norme sociale en se prévalant de la liberté individuelle » constatent les sénateurs après quelque soixante-dix auditions d’acteurs institutionnels, associatifs, chercheurs et responsables politiques. Les parlementaires soulignent « la diffusion des comportements qui remettent en cause le vivre ensemble et portent atteinte directement à la liberté de conscience, à l’égalité entre les hommes et les femmes et aux droits des personnes homosexuelles ». « On assiste à la constitution dans certains quartiers d’un écosystème islamiste, où l’on vit entre soi » commente le rapporteur, la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio (Val-d’Oise). Et de conclure : « On ne peut pas l’accepter. C’est maintenant ou jamais qu’il faut réagir. »(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:



LA TRAGÉDIE DES EGLISES

Chers Visiteurs, voici, déniché pour vous sur le site de

« Que l’on soit croyants ou non, chrétiens ou non, nos églises sont le symbole de notre histoire et de notre civilisation. Elles témoignent de l’excellence des artisans qui ont bâti les cathédrales et abbayes mais aussi du génie des artistes dont les toiles, les sculptures, les fresques, les vitraux et les objets cultuels constituent un véritable trésor national. Pourtant il y a péril en la demeure : sur les 35 000 églises et chapelles non subventionnées, 5 000 sont en état de souffrance, et les collectivités locales qui en ont la responsabilité n’ont pas les moyens de les entretenir. Ce hors-série est une invitation à redécouvrir, aimer et à aider ce patrimoine en danger. Avec les contributions de Stéphane Bern, Adrien Goetz, Maryvonne de Saint Pulgent, Jean-Yves Tadié, Jean-Louis Georgelin, etc.

Pour commander ce numéro hors série, cliquer sur l’image: