PAKISTAN: CONVERSIONS FORCEES EN AUGMENTATION

Chers Visiteurs, nous vous invitons à lire cette triste et inquiétante  information traduite du site

-:-

Pakistan : les conversions forcées de femmes chrétiennes ont fortement augmenté

« Berlin (kath.net/KAP) : « Au Pakistan, le nombre d’enlèvements de femmes chrétiennes et leur conversion forcée à l’islam est en augmentation. C’est ce qui ressort des données du ministère pakistanais des droits de l’homme, comme l’a rapporté jeudi l’agence de presse allemande dpa. Selon cela, environ 60 femmes chrétiennes ont été kidnappées en 2021, contraintes de se marier avec des musulmans sunnites et contraintes de se convertir à l’islam. L’année précédente, seuls 15 cas de ce type avaient été enregistrés.

Cependant, les organisations de défense des droits de l’homme estiment que le nombre de filles chrétiennes et hindoues touchées par la conversion forcée à l’islam est d’au moins 1 000 chaque année.

Près des trois quarts des femmes chrétiennes officiellement enregistrées concernées en 2021 avaient moins de 18 ans, a déclaré le ministre des Droits de l’homme et des Affaires des minorités de la province centrale du Pendjab, Ejaz Alam Augustine. Les femmes hindoues sont également touchées par les conversions forcées. Cependant, ces données ne sont pas encore disponibles, a indiqué le ministère.

Le Pakistan est un pays islamique majoritairement conservateur. Plus de 94% des 220 millions d’habitants sont des musulmans sunnites, tandis que les hindous représentent environ 2,1% et les chrétiens 1,27% de la population. Le reste appartient aux minorités islamiques chiite et ahmadiyya et à la communauté de foi sikhe. Ces derniers groupes ont fait l’objet d’intimidations et de persécutions à plusieurs reprises et se plaignent de ne pas être traités comme des citoyens égaux.

Les analystes pakistanais voient dans la prise de pouvoir par les militants islamistes talibans en Afghanistan voisin l’un des principaux moteurs de la forte augmentation des conversions forcées, mais aussi des cas de blasphème au Pakistan. Selon l’analyste de la sécurité Fida Khan, cela a encouragé les islamistes dans le pays et leur a donné le sentiment qu’ils pouvaient outrepasser l’État et la loi.

https://www.kath.net/



DIEU OU LE HAZARD ?

Chers Visiteurs, voici un intéressant article, à lire et à méditer, mis en ligne par le site

-:-

SRP: «Quand on voit ça, on se dit que, s’il y a une entité supérieure, s’il y a un Dieu, pourquoi s’était-Il mis en RTT ce jour-là ?» Cette réflexion du commandant du Raid, alors qu’il intervenait au Bataclan le 13 novembre 2015, qui d’entre nous ne se l’est faite un jour ? Qui ne s’est posé cette question : si Dieu est, s’II est Tout-Puissant, s’Il nous aime, pourquoi ne nous préserve-t-Il pas du mal ?

Le 13 novembre 2015, Jean-Michel Fauvergne, alors commandant du Raid, assiste aux côtés de ses hommes à l’une des missions les plus difficiles de sa carrière. Présent au Bataclan, il découvre l’horreur perpétuée par les membres du groupe terroriste. Chrétien mais peu pratiquant, il reconnaît que les valeurs chrétiennes l’ont accompagné tout au long de sa carrière au sein de la police française. Un profond doute l’envahit : «Quand on voit ça, on se dit que s’il y a une entité supérieure, s’il y a un Dieu, pourquoi s’était-Il mis en RTT ce jour-là ?» Et, plus tard, il dira : «Comment Dieu a-t-il pu permettre cela ?» Devant une telle horreur, on demeure stupéfait ; devant le mal insolite, on craque ; devant la douleur psychique ou morale, on s’effondre.

Oui, comment Dieu peut-Il permettre cela ?  (…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur l’image: