LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 30 JANVIER 2022

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

-:-

Shoah : lutter contre l’antisémitisme et la désinformation (traduction complète)

Zenit: « Intervention du Saint-Siège à l’OSCE

Face à la négation de la Shoah et aux formes contemporaines de l’antisémitisme, le Saint-Siège invite à lutter pour la dignité de toute personne et contre « toute forme de désinformation qui nierait cette dignité ».

Mgr Janusz Urbanczyk, représentant permanent du Saint-Siège à l’OSCE à Vienne (Autriche), est en effet intervenu lors d’une rencontre du Conseil permanent de l’OSCE, le 27 janvier 2022, après l’allocution du secrétaire général de l’Alliance internationale du souvenir de l’Holocauste (IHRA). C’était la Journée de la mémoire des victimes de la Shoah.

Mgr Janusz S. Urbanczyk © OSCE

Le Saint-Siège encourage la transmission de la mémoire de la Shoah et la réflexion « sur la persécution inhumaine et mécanique et l’extermination des Juifs par la main du régime nazi allemand, aboutissant ainsi à la Shoah ».

Cette mémoire est la garantie de la lutte aujourd’hui aussi contre l’antisémitisme: « Face à l’antisémitisme d’aujourd’hui, a déclaré le représentant du Saint-Siège, le dialogue peut être un outil puissant pour combattre les préjugés et favoriser la reconnaissance de la dignité humaine. Le dialogue encourage à rencontrer l’autre avec ouverture et il crée une opportunité d’apprendre sur le judaïsme, en surmontant ainsi les préjugés et en reconnaissant les liens très étroits entre tous les membres de l’humanité. »

Il a particulièrement mis en garde contre la désinformation véhiculée par les réseaux sociaux. (…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:

 

LES CHRETIENS AU CHEVET DES LEPREUX DU MONDE

Chers Visiteurs. Malgré l’aggravation continue des persécutions des chrétiens dans le Monde (http://stpierredes2nied.free.fr/?p=13306), l’Eglise parvient quand même à rester aux chevets de ses frères lépreux de par le Monde. Aussi, « à la veille » de la 69ème Journée Mondiale des Lépreux, célébré ce dimanche 30 janvier, les derniers chiffres de l’Annuaire statistique de l’Eglise,  recense  532 léproseries gérées par la seule Eglise catholique. Voici ce que rapporte le site

-:-

VATICAN – L’Église missionnaire pour les lépreux : 532 léproseries dans le monde

Cité du Vatican (Agence Fides) – « Selon les données du dernier « Annuaire statistique de l’Église« , l’Église catholique gère 532 léproseries dans le monde. Voici la répartition par continent : en Afrique 201, en Amérique 41 (total), en Asie 269, en Europe 19 et en Océanie 2.
Les pays qui comptent le plus grand nombre de léproseries sont les suivants : en Afrique : Madagascar (31), République démocratique du Congo (26), Égypte (24) ; en Amérique centrale : Mexique (3) ; en Amérique centrale-Antilles : Haïti (2) ; en Amérique du Sud : Brésil (18), Colombie (5), Chili (4) ; en Asie : Inde (216), Vietnam (15), Indonésie (9) ; en Océanie : Papouasie-Nouvelle-Guinée (2) ; en Europe : Ukraine (10), Belgique (8).(…) »

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:



TRANSHUMANISME ET DETESTATION DE L’HOMME

Chers Visiteurs, nous vous invitons à lire cet article de François-Xavier Bellamy, publié sur le site

-:-

« François-Xavier Bellamy : « Le transhumanisme est d’abord une détestation de l’humain » »

« La volonté de tout transformer atteint aujourd’hui sa dernière frontière : l’homme lui-même. » C’est le constat de François-Xavier Bellamy, philosophe et député européen, dans un entretien à l’Osservatore Romano.

« Si rien ne nous convient dans le réel, l’homme lui-même doit être transformé », décrypte-t-il. Car « le rêve du transhumanisme n’est rien d’autre que le projet de ce changement appliqué à l’auteur du changement lui-même : il s’agit de vaincre les frontières qui limitent son mouvement, d’éliminer les rigidités, les pesanteurs de la vie humaine. » (cf. Le sens des limites)

  • L’échec annoncé du transhumanisme (…)
  • Gérer l’inéluctable ou défendre une réforme parce qu’elle est juste ?(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur l’image:



OFFRES D’EMPLOI DE L’EMMANUEL AU 27 JANVIER 2022

Chers Visiteurs, le site de la

a recensé toutes les offres d’emploi et de stages suivantes:

Emplois

  • Responsable Communication France: CDI temps plein basé à Paris à pourvoir dès que possible
  • Juriste – Fonctions supports: CDI temps plein basé à Paris à pourvoir dès que possible
  • Editeur (trice) / Rédacteur (trice) en chef – « Découvrir Dieu »: CDD 12 mois temps plein basé à Paris à pourvoir en Janvier 2022
  • Adjoint (e) intendance – EMMA: CDD (Juin à Aout 2022) temps plein basé à Paray pour les Sessions
  • Assistant(e) de Direction polyvalent(e) – ACCE: CDI temps plein basé à Paris à pourvoir dès que possible
  • Chargé(e) de formation – Fidesco: CDI temps plein basé à Paris à pourvoir en Janvier 2022
  • Représentant(e) / Commercial(e) itinérant(e) – AVM: CDI temps plein basé dans l’Ouest de la France à pourvoir dès que possible
  • Adjoint (e) Logistique et Sécurité – EMMA: CDD (Juin à Aout 2022) temps plein basé à Paray pour les Sessions
  • Responsable administratif et financier – Groupe scolaire JP II: CDI à temps plein basé à Montrond les bains (42) à pourvoir le 1er Février 2022
  • Mission en couple – ICES: CDI temps plein (pour l’un des membre du couple engagé dans la Communauté de l’Emmanuel) à La Roche/Yon   à pourvoir pour la rentrée scolaire 2022
  • Chargé (e) de la recherche de fonds – Fidesco: CDI temps plein basé à Paris à pourvoir en Janvier 2022

Stages & Apprentissages:

  • Apprenti(e) Contrôle de gestion: Contrat d’apprentissage 12 mois, basé à Paris à pourvoir en septembre 2022

Missions bénévoles:

  • Aide à la collecte / enregistrement des dons: En support au service collecte, nous recherchons des bénévoles pour aider au suivi administratif et à la saisie des dons. Si vous avez du temps disponible et pouvez vous rendre à la Domus pour mener ces actions, vous pouvez envoyer vos coordonnées à : recrut@emmanuelco.org. Merci !
Pour plus d’informations sur les postes à pourvoir et/ou pour postuler, cliquer sur  le logo ci-dessous:


CONVERSIONS DE MUSULMANS AU CHRISTIANISME

Chers Visiteurs, alors que l’année 2021 a battu le « record » de persécutions des chrétiens dans le monde (plus de 360 millions de chrétiens, dont une majorité par des terroristes islamiques en Afrique, les conversions  de musulmans au christianisme se multiplient.  Dans son dernier magazine hors série, le site

«  s’est penché sur ces musulmans qui, souvent dans des contextes extrêmement difficiles, ont décidé de suivre le Christ et de répondre à son amour.
Ces nouveaux chrétiens témoignent pour nous, Français, et nous prouvent l’importance d’un retour à la foi catholique pour le salut de notre pays. »
Pour commander ce numéro spécial, cliquer sur l’image:
  

TERRA SANTA NEWS DU 21 JANVIER 2022

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous dominical en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • AUDIENCE AVEC LE PAPE POUR LE 100E ANNIVERSAIRE DE LA REVUE DE TERRE SAINTE.
  • SUR LE LIEU DU PREMIER MIRACLE DE JÉSUS.
  • L’ÉGLISE MARONITE FÊTE SAINT ANTOINE ABBÉ.
  • MEMOIRES DU PASSE : SOUVENIRS ET BENEDICTIONS.
  • L’ANCIENNE LANGUE SYRIAQUE REVIT DANS L’ÉVANGILE.
  • UNITÉ CHRÉTIENNE, SITUATION EN TERRE SAINTE



LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 23 JANVIER 2022

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

-:-

Doctrine de la foi : la « ferme détermination » du pape à rendre justice aux victimes d’abus

Zenit: « « L’Eglise poursuit avec une ferme détermination son engagement à rendre justice aux victimes des abus perpétrés par ses membres », a déclaré le pape François aux participants à l’Assemblée plénière de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, ce vendredi 21 janvier 2022.

Card. Ladaria Ferrer, 21 Janvier 2022, © Vatican Media

Le pape François a reçu en audience les participants à l’Assemblée plénière de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, ce vendredi 21 janvier 2022. Il a remercié ses collaborateurs pour leur travail au service de l’intégrité de la doctrine catholique en matière de foi et de morale et a articulé son discours autour de trois thèmes : la dignité, le discernement et la foi.

Le pape a mis en avant la nécessité de pratiquer « l’art du discernement » dans la vie de l’Eglise aujourd’hui. En particulier et avant tout dans la lutte « contre les abus de tous types », mais également en matière de dissolution du lien matrimonial : lorsque « l’Eglise accorde la dissolution d’un lien matrimonial non-sacramentel », a-t-il expliqué, « à travers cet acte éminemment pastoral, j’entends toujours favoriser la foi catholique ».

L’exercice du discernement est également essentiel dans le parcours synodal, où il convient, a précisé le pape « de discerner continuellement les opinions, les points de vue et les réflexions ». C’est précisément ce qui « fera du synode un vrai synode, dont le personnage (…) le plus important est l’Esprit Saint, et non un parlement ou une enquête d’opinions que peuvent faire les médias », a-t-il insisté.(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous: