LE MONDE VU DE ROME – TITRES AU 23 JANVIER 2022

Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par

-:-

Doctrine de la foi : la « ferme détermination » du pape à rendre justice aux victimes d’abus

Zenit: « « L’Eglise poursuit avec une ferme détermination son engagement à rendre justice aux victimes des abus perpétrés par ses membres », a déclaré le pape François aux participants à l’Assemblée plénière de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, ce vendredi 21 janvier 2022.

Card. Ladaria Ferrer, 21 Janvier 2022, © Vatican Media

Le pape François a reçu en audience les participants à l’Assemblée plénière de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, ce vendredi 21 janvier 2022. Il a remercié ses collaborateurs pour leur travail au service de l’intégrité de la doctrine catholique en matière de foi et de morale et a articulé son discours autour de trois thèmes : la dignité, le discernement et la foi.

Le pape a mis en avant la nécessité de pratiquer « l’art du discernement » dans la vie de l’Eglise aujourd’hui. En particulier et avant tout dans la lutte « contre les abus de tous types », mais également en matière de dissolution du lien matrimonial : lorsque « l’Eglise accorde la dissolution d’un lien matrimonial non-sacramentel », a-t-il expliqué, « à travers cet acte éminemment pastoral, j’entends toujours favoriser la foi catholique ».

L’exercice du discernement est également essentiel dans le parcours synodal, où il convient, a précisé le pape « de discerner continuellement les opinions, les points de vue et les réflexions ». C’est précisément ce qui « fera du synode un vrai synode, dont le personnage (…) le plus important est l’Esprit Saint, et non un parlement ou une enquête d’opinions que peuvent faire les médias », a-t-il insisté.(…)

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo:

Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous: