TERRA SANTA NEWS DU 18 FEVRIER 2022

Chers Visiteurs, voici notre rendez vous en Terre Sainte, préparé pour nous par

Au sommaire:

  • LA FÊTE DE SAINT MAROUN À JÉRUSALEM.
  • RÉNOVATION DES LOCAUX DE LA MAISON DES ENFANTS DE BETHLEHEM.
  •  » THE BLUE DOOR « , UNE PORTE OUVERTE AU DIALOGUE ENTRE LES RELIGION.
  • CONSTRUIRE L’AVENIR DANS LES ÉCOLES DU PATRIARCAT LATIN.
  • UN VOYAGE DANS L’HISTOIRE DES ANCIENNES CIVILISATIONS DE LA BIBLE



LE MONDE VU DE ROME – DERNIERS TITRES PARUS

Chers Visiteurs,  voici les derniers titre publiés pour nous par

-:-

Causes des saints : la guérison miraculeuse d’un nouveau-né en Italie

Zenit: « Un miracle attribué à l’intercession de la vénérable servante de Dieu Maria Costanza Panas (née Agnese Pacifica), clarisse capucine italienne du monastère de Fabriano (1896-1963), a été reconnu par le Vatican, ouvrant ainsi la voie à sa béatification.

  • Guérison d’un nouveau-né

Vatican News rapporte le miracle attribué à son intercession: il s’agit de la guérison miraculeuse d’un nouveau-né de San Severino Marche, souffrant de « graves souffrances fœtales d’anémie fœto-natale et d’hémorragie cérébrale » ainsi que de « l’insuffisance multi organique ».

L’Église catholique reconnaît aussi les « vertus héroïques » de quatre baptisés : le cardinal argentin Eduardo Francisco Pironio (1920-1998), initiateur de JMJ avec Jean-Paul II, un religieux italien et deux religieuses, une Espagnole et une Brésilienne. Le pape François a en effet autorisé la Congrégation pour les causes des saints à promulguer cinq décrets en recevant le préfet, le cardinal Marcello Semeraro ce vendredi 18 février 2022.(…)

  • Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:
  • Accéder aux derniers titres en cliquant sur le logo ci-dessous:



NORD DE L’INDE: PASTEURS ATTAQUES PAR DES EXTREMISTES

Chers Visiteurs, voici une bien triste information rapportée par le

et démontrant que la bêtise et la cruauté, engendrés par le refus des croyances de « l’Autre », n’ont pas de limites. Prions, prions pour que tous nos frères persécutés dans le monde, pour qu’ils puissent pratiquer librement leur Foi, quelle qu’elle soit.

-:-

Des voisins hindous extrémistes attaquent des pasteurs dans le nord de l’Inde. 

Les extrémistes les battent, brûlent la Bible.

MSN: « Le 28 janvier, une foule d’extrémistes hindous a attaqué deux pasteurs dans le nord de l’Inde, mettant le feu à la Bible de l’un d’eux alors qu’il s’évanouissait à cause des coups, a-t-il déclaré.

Accusant les pasteurs d’avoir leurré la famille qu’ils visitaient avec de l’argent à convertir, les hindous purs et durs ont attaqué le pasteur Sanjay Kumar et le pasteur Inderjit, qui porte un seul nom, alors qu’ils descendaient de prier avec la famille sur le toit de leur maison dans le Région d’Anand Nagar du cantonnement d’Ambala dans l’État d’Haryana.

Entraînant des caméras téléphoniques sur les pasteurs, la foule hindoue les a interrogés dans un langage grossier sans les laisser répondre, tandis que leurs gestes indiquaient clairement qu’ils avaient l’intention de les attaquer physiquement, a déclaré le pasteur Kumar. Sanjay Rana, un voisin et membre de l’extrémiste hindou Bajrang Dal, a rassemblé et dirigé la foule d’environ 12 personnes après avoir remarqué les pasteurs priant sur le toit, a déclaré le pasteur Kumar. (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: