ENCORE UNE TUERIE AU BURKINA FASO

Chers Visiteurs et Amis, il ne se passe pas une semaine sans que nous apprenions le massacre de populations, notamment des chrétiens. Prions, prions pour toutes ces malheureuses victimes et pour que leurs assassins réalisent l’atrocité de leurs gestes et réalisent que Dieu est Amour et Miséricorde, mais non Haine et Crime.

Voici la traduction d’un article paru sur le site

Home

« Des djihadistes assassinent au moins dix chrétiens sur les lieux d’atrocités antérieures au Burkina Faso – 3 février 2020« 

 

https://barnabasfund.org

Des djihadistes, affirmant avoir tué « au nom d’Allah », sont revenus sur les lieux d’une précédente atrocité au Burkina Faso le 25 janvier et ont assassiné au moins dix chrétiens sur un marché de village. Selon certaines estimations, le nombre de morts pourrait atteindre 50.

L’attaque a eu lieu dans la petite ville du nord de Silgadji, où les extrémistes de Boko Haram ont commencé leur déchaînement meurtrier l’année dernière le 28 avril 2019, tuant un pasteur, son fils et quatre membres de sa congrégation.

 Un témoin de l’attaque a déclaré: «Les terroristes ont encerclé les gens au marché du village, avant de les séparer en deux groupes. Les hommes ont été tués et les femmes ont reçu l’ordre de quitter le village. »

Un correspondant du Barnabas Fund a déclaré que les hommes armés ont surgi à Silgadji à moto et ont menacé de tuer quiconque ne se convertirait pas à l’islam.

Quelques jours auparavant, le 20 janvier, des djihadistes avaient  déjà assassiné 36 personnes dans les villages voisins de Nagraogo et Alamou.

Huit des victimes étaient des chrétiens retournant dans leur village natal, Nagraogo, pour récupérer leurs biens après avoir cherché refuge contre la menace extrémiste dans un camp de personnes déplacées internes à Barsalogo. Notre contact a indiqué que cela montrait que les djihadistes étaient bien informés des mouvements des chrétiens et pouvaient les cibler.

La violence terroriste s’est accru au Burkina Faso en 2015, mais depuis 2019, les chrétiens sont devenus la cible principale. En incluant les dernières victimes, au moins 191 chrétiens ont été tués depuis la première attaque de Silgadji en avril 2019.