PLUME ET FOI – SÉLECTION DE FÉVRIER 2020

Chers Visiteurs et Amis, pour ce deuxième mois de l’année, nous avons le plaisir de vous proposer deux ouvrages publiés par les

Éditions des Béatitudes

  • Mais pourquoi ? : Andréa Gironda

Les plus belles questions d’enfants, et les plus difficiles, sur la vie, les animaux, les hommes et Dieu

« Est-ce que les poux aussi iront au Paradis ? Et moi, j’étais où avant ma naissance?  Si Dieu est juste et bon, pourquoi a-t-il créé les méchants? Est-ce qu’aujourd’hui il y a encore des miracles? Monsieur, moi je ne crois pas en Dieu…»

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/couple-et-famille/mais-pourquoi-gironda-questions-enfants/

Les enfants sont les plus grands poseurs de questions. Celles-ci vont droit au but, sont riches de sens et de ce fait terriblement exigeantes. Elles attendent de notre part la meilleure des réponses.

Ce livre présente les plus belles questions, mais aussi les plus difficiles, que les enfants posent sur la vie, les animaux, les hommes et Dieu. Les réponses de l’auteur se déroulent en deux temps : réponse à l’enfant qui pose la question, puis réponse à l’adulte qui n’ose plus se la poser. Car ce livre a la prétention de rediriger le lecteur vers son enfant intérieur, au centre du quotidien. Il s’adresse aussi bien à l’enfant de 8-10 ans qu’à la grande personne qui ne trouve plus son chemin dans l’existence et à l’adulte qui a égaré l’essentiel dans notre monde effervescent.

-:-:-:-

  • Louis – Embarquement pour l’éternité: Sophie Galodé

« Je m’appelle Louis Galodé et j’ai quitté ce monde à l’aube de mes 6 ans sans crier gare.

https://www.editions-beatitudes.com/catalogue/temoignages/louis/

C’était le 23 mars 2016, pendant la Semaine sainte. J’avais dit à mon meilleur copain, Charles, que mon rêve était d’aller au paradis. Si seulement j’avais su à ce moment-là que je serais bientôt exaucé !

Pourtant, j’étais un enfant bien portant, précoce dans certains domaines, aimant expérimenter et croquer la vie à pleines dents. Loin de m’imaginer que j’irais au Ciel si rapidement !

Dans ces moments tragiques où tout le monde est impuissant, mes parents ont pris la bonne décision, celle de dire « oui » à la vie même si ce n’est pas facile tous les jours. Et de continuer à avancer avec moi qui suis leur puissant intercesseur. Je suis toujours leur petit garçon et je fais partie de la famille. Ce qui les sépare de moi, ce n’est que le voile de l’invisible.

C’est maman qui, inspirée et guidée par l’Esprit Saint, va vous raconter mon histoire et vous partager comment la famille a vécu mon départ.