AU PAKISTAN, UN DOMINICAIN PRÊCHE DANS UNE MOSQUEE

Chers visiteurs, voici une information peu commune, diffusée pour nous par La mosquée Badshahi de Lahore, au Pakistan, connue pour être un exemple d’harmonie interreligieuse a invité ces derniers jours, le père dominicain James Channan, directeur du « Peace Center » local,  à prêcher dans ce prestigieux lieu de culte musulman.

C’est le Maulana Abdul Khabir Azad, actuel grand imam de la mosquée de Badshahi et fils d’Abdul Qadir Azad, qui a organisé une conférence interreligieuse pour rendre hommage à son père, invitant le dominicain, le 18 janvier, avant la prière habituelle du vendredi…/…

    Le père Channan rencontre le Pape en novembre 2018              

Citant Abdul Qadir Azad, le père Channan a déclaré , que ce dernier était « un grand promoteur de la paix et de l’harmonie interreligieuse et surtout du dialogue entre chrétiens et musulmans. C’était   un grand chef religieux et un amoureux de la paix. Il a été un ardent promoteur de l’harmonie entre différentes communautés musulmanes et avec les personnes d’autres religions ». …/…

A l’issue de son intervention, le père James Channan a remercié le grand Imam « d’avoir ouvert les portes de cette grande mosquée de Badshahi aux chrétiens et aux personnes d’autres religions, poursuivant la noble mission de son père. Si tous les responsables musulmans suivaient l’exemple de ces deux grands chefs, le Pakistan deviendrait un pays où les personnes de toutes les religions vivraient dans la paix et l’harmonie »…/…

Lire l’intégralité de l’article sur: https://fr.zenit.org/articles/pakistan-a-lahore-un-dominicain-qui-preche-dans-une-mosquee/