Chers visiteurs, alors que le Pape François atterrit sur le sol panaméen, une jeune « consacrée », Isabelle, nous parle de la particularité de ces JMJ dans sa vie.
_____
« Oh, sur le papier, les JMJ de Panama seront mes 5èmes JMJ (Cologne, Madrid, Rio et Cracovie), je pourrais croire que ce grand événement n’a plus grand-chose à m’apprendre ! Pourtant, ces JMJ ont pour moi une spécificité : ce sont mes premières comme déléguée diocésaine en charge donc d’un groupe diocésain – ce n’est pas rien ! – mais surtout ce sont mes premières comme consacrée : et, cela, ce n’est pas rien non plus pour moi !
Aux JMJ de Cracovie, j’étais appelée à la consécration et dans l’équipe diocésaine mais ce n’était pas « fait », j’étais encore dans une phase de préparation profonde. Il y avait de la logistique et du spi à faire mais, somme toute, j’oscillais encore entre « jeune » et « consacrée » dans la posture. Alors, désormais, vivre les JMJ comme consacrée ?
Nous, vierges consacrées, ne sommes pas consacrées pour une mission spéciale ou dans un charisme particulier qui nous ferait forcément être ceci ou être cela : nous sommes premièrement consacrées, c’est l’essentiel, et avons à vivre notre consécration « au service de Dieu et de l’Église » (selon les Prenotenda du rituel) dans la diversité de nos charismes et de nos lieux de vie où nous avons à rayonner de Lui à qui nous avons donné librement notre vie…/…
Lire la suite de l’article sur:
http://blog.jeunes-cathos.fr/2019/01/23/vivre-les-jmj-de-panama-comme-consacree/