SEMINAIRE CONNECTE DE SOCABI – OCTOBRE 2021

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de vous annoncer le prochain Séminaire connecté, de SOCABI qui recevra Mr André Myre, auteur et professeur honoraire de l’Université de Montréal. Il nous parlera du caractère subversif et radical de l’Évangile de Marc. Voilà une belle occasion d’approfondir notre compréhension de cet évangile qui est lu lors de la liturgie de cette année.

Les Séminaires connectés sont offerts gratuitement et on y participe via son ordinateur.

Pour se connecter, il suffit de se rendre, le 21 octobre, peu avant 14h (Heure de Montréal), au :

https://ulaval.zoom.us/j/9581530478

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous à directeur@socabi.org ou 514 677-5431.



HAÏTI: DIX SEPT MISSIONNAIRES ENLEVES

Chers Visiteurs, nous débutons malheureusement cette journée, par une inquiétante nouvelle. En effet, nous nous devons de relayer cette information partagée par le site

Enlèvement de 17 missionnaires dont 5 enfants à Haïti : « Nous confions cette situation à Dieu »

IC: « Les 17 missionnaires se rendaient dans un orphelinat en Haïti quand ils ont été enlevés. Le gang des « 400 Mazowo » est suspecté.

Seize missionnaires américains et un missionnaire canadien ont été enlevés samedi à Haïti alors qu’il se rendait dans un orphelinat. Cette information de l’Agence Reuters a été confirmée par l’organisation Christian Aid Ministries.

Parmi les victimes se trouvent 5 enfants. L’organisation chrétienne appelle à la prière « pour que les membres du gang parviennent à la repentance et à la foi en Jésus-Christ ».

« Nous demandons une prière urgente pour le groupe d’employés du ministère de l’Aide chrétienne qui ont été enlevés lors d’un voyage pour visiter un orphelinat le samedi 16 octobre. […] Nous cherchons la direction de Dieu pour une résolution de la situation, et les autorités cherchent des moyens d’aider. » (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur l’image:

Chers Amis, prions! Prions pour que ces personnes ne soient pas persécutées et rapidement libérées.