NIGERIA: PASTEUR TUE, EGLISE ET ECOLE INCENDIES

Chers Visiteurs, l’horreur se poursuit en Afrique contre les chrétiens. Voici un article partagé par le site

Chers Amis, prions, prions pour que cesse ces atrocités et que les peuples trouvent enfin un chemin d’entente entre toutes les religions.

-:-

« Au Nigeria, un leader chrétien tué à coups de machette, son église et son école incendiées« 

IC: « Yohanna Shuaibu a été pris pour cible dans l’État de Kano, au Nigeria, alors qu’il venait mettre les enfants de son école en sécurité.

shutterstock

Yohanna Shuaibu était un pasteur, évangéliste, président de l’Association Chrétienne du Nigeria dans la zone de gouvernement local de Sumaila. Jeudi, il est mort suite à l’attaque d’une foule qui a pris pour cible sa maison, avant d’incendier son église et son école.

La semaine dernière, un homme qui ne se rendait ni à la mosquée, ni à l’église, a tué une femme. Les musulmans pensaient que cet homme s’était converti au christianisme. Les tensions se sont alors augmentées entre ces deux communautés.(…) »

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo.

 

ENFANTS « TRANSGENRES » – ARRETER LE MASSACRE!

Chers Visiteurs, nous soumettons à votre lecture, cet article lu sur BELGICATHO.

« C’est une contagion sociale qui fait des ravages dans les pays occidentaux dont les lois s’adaptent en permanence aux désirs individuels : on manipule, on drogue et on mutile des enfants persuadés de n’être pas nés dans le « bon corps » (« dysphorie de genre » en termes psychiatriques) pour accéder à leur envie de changer de sexe. Une cinquantaine de médecins, psychologues et intellectuels de plusieurs pays poussent un cri d’alarme dans une tribune publiée par L’Express (en lien ci-dessous)…./…. » 

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:



PLUME ET FOI – SEPTEMBRE 2021

Chers Visiteurs? en ce mois de Rentrée et de retour de l’Automne, nous vous proposons ces ouvrages.

  • Dieu – La science Les preuves – Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies – Editions Guy Trédaniel

« Trois ans de travail avec plus de vingt scientifiques et de spécialistes de haut niveau : voici révélées les preuves modernes de l’existence de Dieu. Dans une langue accessible à tous, les auteurs de ce livre retracent de façon passionnante l’histoire de ces avancées et offrent un panorama rigoureux des nouvelles preuves de l’existence de Dieu. »

  • Méditer avec son cœur  et ses cinq sens – Stéphanie Halperson – Editions des Béatitudes

« Avant sa conversion à la foi chrétienne, il y a une vingtaine d’années, Stéphanie Halperson a pratiqué divers types  de méditations issus des traditions orientales. Dans ce livre elle propose des méditations chrétiennes qui sollicitent l’imagination et les cinq sens. Certaines sont inspirées des Exercices spirituels de saint Ignace. Toutes sont précédées d’un court témoignage à propos de l’action de Dieu dans sa vie. »

  • Thérèse de Lisieux – Paroles d’espérance pour les famillesJacques Gautier – Editions des Béatitudes

« Ce livre sur Thérèse de Lisieux et les familles paraît au milieu de l’année que le pape François consacre à la famille, et qui se terminera en juin 2022. Même si elle n’a rien écrit sur les familles, la jeune carmélite leur propose une parole d’espérance qui lui vient de son expérience de l’amour au sein de sa propre famille, de son rôle d’éducatrice en tant que maîtresse des novices, de sa découverte de la petite voie de confiance et de sainteté offerte à tous. »

-:-

Tous ces ouvrages sont disponibles auprès de

OFFICE CATECHETIQUE
10 BIS RUE DE LA GENDARMERIE
57000 METZ
Tél : 0387741728

 

PASTEUR TUE PAR L’ARMEE BIRMANE

Chers Visiteurs, nous relayons cette triste information publiée par

-:-

Violences de l’armée birmane contre des civils : un pasteur baptiste tué

Pasteur Cung Biah Hum

Hakha (Agence Fides) – « La violence et la vengeance de l’armée birmane frappent des civils innocents sur tout le territoire de la nation. Comme l’a appris Fides, le 18 septembre, la ville de Thang Tlang, l’une des neuf villes de l’État birman de Chin, dans l’ouest du Myanmar, a été incendiée par l’armée du Myanmar. Quatre-vingt pour cent des quelque dix mille habitants ont fui vers les forêts, les villages voisins ou la frontière indienne. « Nous n’oublierons jamais cette tragédie », disent les habitants de la ville, qui se trouve sur le territoire du diocèse catholique de Hakha.(…) »

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo:



GARE AUX FAUSSES INFORMATIONS

Chers Visiteurs, nous nous empressons de  relayer cette information de

-:-

Gare aux fake news sur l’Église persécutée!

PO: « Les contenus alarmistes sur l’Église persécutée qui circulent sur les réseaux sociaux ou par SMS ne sont pas tous fiables! Restons vigilants et sachons discerner les fake news. 

Les chrétiens d’Afghanistan font l’objet de plusieurs fake news.

Les fake news qui circulent actuellement sont souvent en lien avec le retour des talibans au pouvoir en Afghanistan. Toutes ont en commun de chercher à alarmer les chrétiens. (…) »

Lire l’article en cliquant sur la photo:



L’AVENIR DU CATHOLICISME FRANCAIS DANS LES VILLES ?

Chers Visiteurs, nous vous invitons à lire cet intéressant article publié par

-:-

L’avenir du catholicisme français sera-t-il urbain ?

Eglise St Pierre – Caen

HN: Guillaume Cuchet s’est fait connaître auprès du grand public par son livre « Comment notre monde a cessé d’être chrétien« . Ce professeur d’histoire contemporaine à l’université Paris-Est-Créteil vient de publier un nouvel essai, « Le catholicisme a-t-il encore de l’avenir en France ? » et, dans le Figaro Magazine (17 septembre 2021), il a répondu aux questions de Jean Sévillia.(…)

Lire l’article en cliquant sur la photo:



SEMINAIRE CONNECTE DE SOCABI – SEPTEMBRE 2021

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de vous annoncer le prochain Séminaire connecté, de SOCABI qui recevra Mr Daniel Laliberté (Directeur de l’office national de liturgie – Canada), le 30 septembre 2021  à 19h00 (heure de Montréal).

Les Séminaires connectés sont offerts gratuitement et on y participe via son ordinateur.

Pour se connecter, il suffit de se rendre, le jour de l’activité, au:

https://ulaval.zoom.us/j/9581530478

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec  directeur@socabi.org



A MOSSOUL, SEPT ANS APRES DAECH

Chers Visiteurs. La foi chrétienne, comme le roseau de la fable, plie mais ne rompt pas. En effet, 7 ans après Daech, l’église Mar Thomas à Mossoul retrouve sa croix.

VN: « À Mossoul, 7 ans après Daech l’église Mar Thomas retrouve sa cloche.

La cloche de l’église Mar Thomas (saint Thomas) avait été volée par les terroristes de Daech quand ceux-ci occupaient la deuxième ville d’Irak, de juin 2014 à l’été 2017. Samedi 18 septembre, une nouvelle cloche venue du Liban a été bénie dans la matinée à l’église Mar Thomas par le père Pios Affas, lors d’une journée de fête dans la cité-martyre.(…)  »

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo

"N'ayez pas peur de devenir les citoyens du numérique" (Pape François)