Bienvenue sur le site de la Communauté de Paroisses St Pierre des 2 Nied

 

Bonjour et bienvenue à tous, St Pierre-20552541_p

Cela faisait un moment que l’idée était dans l’air : « Comment joindre un maximum d’habitants de notre Communauté de Paroisses Saint Pierre des deux Nied, en complément de la traditionnelle feuille de quinzaine ? »

Cette idée a germé et mûri et, grâce à l’aide d’un bon samaritain spécialiste-ès-informatique, nous avons le plaisir de vous présenter  notre site. Site qui se peaufinera au fur et à mesure pour vous apporter un maximum d’informations.

Ce site est ouvert à tous, paroissiens ou simples visiteurs, quelles que soient vos convictions religieuses. Son vœu le plus cher, tout en vous étant agréable, est de vous informer et répondre à vos attentes cultuelles et/ou culturelles, ou à votre curiosité.

 Nous vous souhaitons une bonne et fructueuse visite .



PETIT SOURIRE DOMINICAL

En ce dimanche de la Résurrection, et à l’approche des premières communions, nous vous proposons une gentille histoire…vraie.

Benoit est un jeune garçon curieux et plein d’idées qui se prépare à la première communion. Le grand jour, il s’avance fébrile vers le prêtre pour prendre  le corps du Christ pour la première fois. Puis de retour vers son siège, il fronce les sourcils l’air soucieux.

Le dimanche suivant, au même moment de la célébration, il s’avance vers le prêtre en tendant des mains pour prendre la communion, puis retourne rapidement vers son banc.

Après l’office, de retour à sa maison, il s’éclipse directement dans sa chambre sa prendre le temps de caresser sa nouvelle mascotte, un mignon chaton. Au bout d’un moment, inquiète de ne pas voir revenir son fils sa maman se rend dans sa chambre. Elle y trouve alors Benoit devant son microscope. « Alors, tu ne descends pas sortir ton chaton ? Que fais-tu ? » dit la mère. « Je cherche Jésus maman » répond l’enfant.

Mignonne non  ?

   

LECTURES DU DIMANCHE DE PÂQUES

16 Avril 2017

Dimanche de Pâques

1ère LECTURE

Livre des Actes des Apôtres (10,34a.37-43).

En ces jours-là, quand Pierre arriva à Césarée chez un centurion de l’armée romaine, il prit la parole et dit : « Vous savez ce qui s’est passé à travers tout le pays des Juifs, depuis les commencements en Galilée, après le baptême proclamé par Jean : Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l’onction d’Esprit Saint et de puissance. Là où il passait, il faisait le bien et guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui. Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Celui qu’ils ont supprimé en le suspendant au bois du supplice, Dieu l’a ressuscité le troisième jour. Il lui a donné de se manifester, non pas à tout le peuple, mais à des témoins que Dieu avait choisis d’avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts. C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. »

Parole du Seigneur

__________

PSAUME

Psaume 118(117),(1.2.16-17.22-23).

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! Oui, que le dise Israël : Éternel est son amour !

« Le bras du Seigneur se lève, le bras du Seigneur est fort ! » Non, je ne mourrai pas, je vivrai  pour annoncer les actions du Seigneur.

La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux.

__________

2èmeLECTURE

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens (3,1-4).

Frères, si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre. En effet, vous êtes passés par la mort, et votre vie reste cachée avec le Christ en Dieu. Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui dans la gloire.

Parole du Seigneur

__________

EVANGILE

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (20,1-9).

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. » Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensembles, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts.

-Louange à toi Seigneur Jésus-

__________

 

BON DIMANCHE DE PÂQUES