ATTENTAT DE NICE. QUE FAIRE ?

Attentat islamiste de Nice: que faire ?

Extrait de l’article d’Anne DOLHEIN, paru sur le site Reinformation.tv

Les « unes » des quotidiens français ce vendredi matin étaient remarquablement discrètes sur la dimension politico-religieuse de l’affreux carnage de la Promenade des Anglais lors des festivités du 14 juillet à Nice…/…  il faut se tourner vers la presse britannique pour lire en première page que l’attentat était islamiste…/… Une chose est sûre, l’objectif du terroriste a été parfaitement atteint : semer la terreur avec un maximum de retentissement médiatique …/…

L’Etat islamique, ou ce qu’il représente, s’en prend à un Occident apostat…/…le peuple d’Occident s’enferre dans ce rejet de Dieu qui envahit en vérité tous les aspects de la vie parmi le plus grand nombre. L’islam nous méprise-t-il pour cela ? Sans aucun doute – même s’il vise avant tout l’« Infidèle » et le « Croisé », donc le chrétien…/…

Les attentats visent les chrétiens, la réponse doit être chrétienne

Les attaques contre l’Occident visent les chrétiens, il faut donc se battre avec les armes du chrétien. Qui sont la disposition au martyre pour témoigner de la vérité du Christ, l’amour des ennemis qui sont eux aussi appelés à la conversion et au bonheur éternel, la lucidité pour défendre le bien commun – tout cela n’interdit ni la force, ni le bon sens – et avant tout, la fin des idolâtries. Si l’Europe est chrétienne, si ses racines sont chrétiennes, c’est là qu’elle doit puiser la réponse à une terreur politico-religieuse sous peine d’être brûlée comme un arbre sec.

   Les armes du chrétien sont d’accès immédiat et gratuit, à la portée de chacun. Elles se nomment prière, pénitence et abandon à Dieu, et ce sont des armes de reconstruction massive, ou encore des munitions indispensables dans un combat qui ne saurait rester horizontal. Notre Dame de Fatima disait la force du chapelet. On sait le rôle du Rosaire à la bataille de Lépante (*)…

   Prière et pénitence pour le pays, prière et pénitence pour le repos de l’âme des victimes, pour leurs proches aujourd’hui dans une peine indicible : seule une France à genoux peut espérer sortir de l’horreur où la haine de Dieu l’enfonce.

(*)http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/1571-la-bataille-de-lepante

____________

Pour accéder à l’article original, cliquer sur: http://reinformation.tv/attentat-nice-que-faire-dolhein-57643-2/