LIBÉRATION DE 42 CHRÉTIENS AU PAKISTAN

Chers Visiteurs et Amis, dans ce monde où les chrétiens sont particulièrement malmenés dans l’indifférence quasi générale,  il est bon de souligner les bonnes nouvelles les concernant.

En effet, l’Agence Fides nous rapporte la libération de 42 chrétiens emprisonnés à la suite d’émeutes déclenchées par l’attaque de deux églises. Émeutes faisant malheureusement deux victimes musulmanes.

Agence Fides

Lahore (Agence Fides) : « La justice a prévalu et l’espérance a été restaurée grâce à Dieu. Nous apprécions le travail de la Cour spéciale antiterrorisme de Lahore pour sa juste décision ayant permis la remise en liberté de 42 détenus chrétiens accusés d’avoir participé à des affrontements et à des émeutes après les attentats suicides ayant frappé deux églises de Lahore en mars 2015 ». C’est ce qu’indique à Fides le Père Qaisar Feroz OFM Cap, Secrétaire exécutif de la Commission épiscopale pour les communications sociales, exprimant sa satisfaction et sa gratitude également envers « le gouvernement du Pakistan, les responsables de l’Église catholique, les responsables politiques chrétiens et les militants et défenseurs des droits fondamentaux »…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo.