Chers visiteurs, voici les titres développés pour nous ces derniers jours par « Paroles du pape avant la prière mariale «
« Notre prière ne doit pas être limitée seulement à nos besoins, à nos nécessités : une prière est vraiment chrétienne si elle a aussi une dimension universelle », a souligné le pape François à l’angélus qu’il a présidé ce dimanche 7 juillet 2019, place Saint-Pierre.
La mission, a-t-il expliqué en introduisant la prière mariale, « se fonde sur la prière », elle est « itinérante », elle demande « détachement et pauvreté », elle apporte « la paix et la guérison », elle « n’est pas prosélytisme mais annonce et témoignage ».
Le pape a invité le chrétien à « penser au nom qu’il a reçu au jour de son baptême : ce nom est “inscrit dans les cieux”, dans le cœur de Dieu Père. Et c’est la joie de ce don qui fait de tout disciple un missionnaire, quelqu’un qui marche en compagnie du Seigneur Jésus, qui apprend de Lui à se dépenser sans réserve pour les autres, libéré de lui-même et de ses biens ». (Lire l’intégralité du texte en cliquant sur la photo)
Accéder aux autres titres en cliquant sur le logo ci-dessus