ANGÉLUS DU PAPE FRANCOIS – 30 DÉCEMBRE 2018

Chers visiteurs, nous vous proposons de trouver ci-dessous les paroles du Saint Père lors de l’Angélus du jour. Une information de

Conseil du pape pour la guérison des relations en famille, et pour toujours « retrouver » Jésus

En ce dimanche de la Sainte Famille, le pape François a proposé une lecture de l’évangile du jour et il a invité à la guérison des blessures en famille en donnant quelques conseils, y compris pour « retrouver » Jésus.

Le pape a présidé la prière de l’angélus de midi, ce dimanche 30 décembre 2018, place Saint-Pierre, en présence de quelque 50 000 personnes.

Il a exprimé son souci pour les blessures familiales et il a fait observer que « quand il y a des problèmes dans les familles, on considère pour acquis que nous avons raison et nous fermons la porte aux autres »: « Au contraire, il faut penser: « Mais qu’est-ce que cette personne a de bon? », et s’émerveiller de ce « bon » », a conseillé le pape.

Il a constaté que « cela aide l’unité de la famille »: « Si vous avez des problèmes en famille, pensez aux choses bonnes qu’a ce parent avec lequel vous avez des difficultés, et émerveillez-vous de cela. Et cela aidera à guérir les blessures de famille. »

Le pape a aussi évoqué l’angoisse de Marie et Joseph qui ne trouvent plus Jésus, il a suggéré de ressentir cette angoisse lorsque l’on s’éloigne de Jésus.

« Et aujourd’hui, a encouragé le pape, rentrons à la maison avec ces deux mots: stupeur et angoisse. Est-ce que je sais éprouver de la stupeur quand je vois les choses bonnes des autres, et ainsi résoudre les problèmes familiaux? Est-ce que je ressens de l’angoisse lorsque je m’éloigne de Jésus? »

Lire la totalité du texte sur: https://fr.zenit.org/articles/angelus-un-conseil-du-pape-pour-la-guerison-des-relations-en-famille/