PAROLES DU PAPE FRANCOIS LORS DE L’ANGÉLUS DU 23 DÉCEMBRE

Chers visiteurs, voici les paroles du Saint Père lors de l’Angélus de ce jour, collectées pour vous sur

  • TSUNAMI EN INDONÉSIE:

    Le pape François a appelé à la solidarité, lors de l’angélus de ce 23 décembre 2018, après le Tsunami qui a fait au moins 222 morts et des centaines de blessés en Indonésie.

    Après la prière mariale, le pape s’est tourné « vers les populations d’Indonésie touchées par de violentes catastrophes naturelles, qui ont causé de graves pertes de vies humaines, de nombreux déplacés et sans-abri et d’importants dégâts matériels ».

    « J’invite tout le monde, a-t-il déclaré, à s’unir à moi dans la prière pour les victimes et leurs proches. Je suis spirituellement proche des déplacés et de toutes les personnes éprouvées, implorant de Dieu le soulagement de leur souffrance. »

    Et le pape François de lancer un appel : « que notre solidarité et le soutien de la communauté internationale ne fassent pas défaut à nos frères et sœurs ». Il a alors prié un Je vous salue Marie avec la foule réunie place Saint-Pierre.

    Lire la totalité du texte sur: https://fr.zenit.org/articles/tsunami-en-indonesie-appel-du-pape-a-la-communaute-internationale/

  • NOËL, LES PORTES DE LA COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE, SONT OUVERTES A TOUS:

    A la veille de Noël, ce 23 décembre 2018, le pape François a adressé une pensée particulière « à tous ceux qui sont loin de leur famille et de leur terre ». « Notre Père céleste ne vous oublie pas et ne vous abandonne pas », a-t-il affirmé en célébrant l’angélus.

    « Si vous êtes chrétiens, a-t-il ajouté, je vous souhaite de trouver dans l’Église une vraie famille, où expérimenter la chaleur de l’amour fraternel. Et à tous ceux qui sont loin de leur famille, chrétiens et non chrétiens, je dis : les portes de la communauté chrétienne sont ouvertes, Jésus naît pour tous et donne à tous l’amour de Dieu. »

    Lire la totalité du texte sur: https://fr.zenit.org/articles/noel-les-portes-de-la-communaute-chretienne-sont-ouvertes-a-tous-lance-le-pape/