Chers visiteurs,
L’Egypte est connue pour ses pyramides, mais c’est aussi un pays qui pourrait être un exemple pour certains pays européens.
En France on retire des croix, des crèches sont interdites, les églises ferment ou sont mal entretenues par manque de finance etc…
En Egypte, dans un contexte religieux plutôt complexe, malgré les attentats qui n’épargnent pas les lieux de culte, la construction d’une méga-cathédrale copte est presque terminée comme le rapporte l’agence Fides.
« La construction de la Cathédrale copte orthodoxe de la nouvelle capitale administrative de l’Egypte, située à proximité du Caire, avance à grand pas. Les équipes d’ouvriers sont engagées dans une course contre la montre afin de rendre praticable le lieu de culte et de permettre qu’il soit inauguré à l’occasion de la prochaine Messe de Noël qui, suivant le calendrier copte, sera célébrée dans la nuit du 6 au 7 janvier par le Patriarche copte orthodoxe Tawadros II en présence des plus hautes autorités du pays, dont le président Abdel Fattah al Sisi ».
Lire l’article paru sur le site de l’agence Fides : http://www.fides.org/fr/news/63434-AFRIQUE_EGYPTE_Inauguration_de_la_plus_grande_eglise_du_Proche_Orient_dans_la_nouvelle_capitale_a_l_occasion_du_Noel_copte_de_la_part_du_Patriarche_copte_orthodoxe_et_du_President_egyptien