JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES

« N’aimons pas en paroles mais par des actes ».

C’est le thème du message du Pape François en vue de la première Journée mondiale des Pauvres, qui se tiendra le 19 novembre 2017,  le 33e dimanche du temps ordinaire.

Cette journée a été instituée par le Pape lui-même, au terme du Jubilé de la Miséricorde, « pour que les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage signe concret de la charité pour les derniers et ceux qui sont le plus dans le besoin ». Dans ce message, François exhorte avec force l’Église à entendre le cri des pauvres, à créer les conditions d’une rencontre «authentique» avec eux et d’un partage qui devienne « style de vie ».

…/…

En ce dimanche, si dans notre quartier vivent des pauvres qui cherchent protection et aide, approchons-nous d’eux : ce sera un moment propice pour rencontrer le Dieu que nous cherchons. Selon l’enseignement des Écritures (cf. Gn 18, 3-5 ; He 13, 2), accueillons-les comme des hôtes privilégiés à notre table…

…/…

Que cette nouvelle Journée Mondiale, par conséquent, devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile.

L’intégralité du texte sur:

http://eglise.catholique.fr/vatican/messages-du-saint-pere/448877-message-saint-pere-journee-mondiale-pauvres/