INDE: VOLTE FACE, LES SOEURS DE MERE THERESA ET LES FONDS DE L’ETRANGER

Chers Visiteurs, nous vous annoncions dernièrement que le gouvernement indien avait décidé de ne pas renouveler l’autorisation de bénéficier de dons étrangers aux « Missionnaires de la charité » (http://stpierredes2nied.free.fr/?p=13197). Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que ce même gouvernement avait décidé de revenir sur sa décision.

-:-

En Inde, les Missionnaires de la Charité pourront finalement percevoir des fonds

VN: « Dans une volte-face, le gouvernement indien a finalement autorisé l’organisation caritative fondée par Mère Teresa à recevoir des financements de l’étranger. Le 25 décembre, il avait pourtant refusé de renouveler la licence permettant aux Missionnaires de la Charité de recevoir des fonds étrangers, invoquant des «éléments défavorables».

A Noël, l’organisation caritative s’était vu refuser le renouvellement de sa licence lui permettant de recevoir des financements étrangers, selon le ministère indien de l’Intérieur. La décision soulignait que Les Missionnaires de la Charité ne remplissaient plus les conditions d’éligibilité, sans donner plus de détails.

La licence a finalement été «renouvelée», a déclaré à l’agence française AFP Sunita Kumar, un proche collaborateur de feu Mère Teresa.(…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: