INDE: LES SOEURS DE MERE THERESA PRIVEES DE FINANCEMENT ETRANGER

Chers Visiteurs, nous avons tenu à partager avec vous cette triste et inquiétante information touchant « les Missionnaires de la Charité ».

-:-

Inde: les Missionnaires de la Charité privées de financement étranger

VN: « Le gouvernement indien n’a pas renouvelé la licence permettant aux Missionnaires de la Charité de recevoir des fonds étrangers, invoquant des «éléments défavorables».

source Wikipédia

Le jour de Noël, la nouvelle d’une décision du gouvernement indien de bloquer les fonds étrangers des Missionnaires de la Charité (les sœurs de Mère Teresa) a déclenché des réactions d’inquiétude à un moment où le parti BJP, au pouvoir dans le pays au niveau fédéral, est accusé de promouvoir des attaques haineuses contre les minorités religieuses.

Selon une déclaration publiée lundi par le ministère indien de l’Intérieur, la congrégation fondée par Mère Teresa, canonisée par le Pape François en 2016, ne remplit pas les conditions prévues par les lois locales. Il a donc refusé la demande de renouvellement d’une licence qui permet à l’organisation caritative de recevoir des fonds de l’étranger.

Le communiqué indique que la raison en est que l’organisme ne remplit pas les conditions d’éligibilité prévues par la loi sur la réglementation des contributions étrangères après que des «éléments défavorables ont été constatés», sans donner plus de détails. Lundi, le ministère de l’Intérieur a ajouté qu’aucune «demande de révision n’a été reçue de la part des Missionnaires de la Charité pour le refus de renouvellement». En attendant, l’enregistrement existant reste en place jusqu’au 31 décembre 2021.(…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: