FOUDROYE PAR LE SAINT SACREMENT

Chers Visiteurs, nous avons le plaisir de partager avec vous ce bel et encourageant article destiné à ceux qui n’ont pas encore eu de « signe ».

-:-

André Frossard (1915-1995) – Foudroyé par le Saint-Sacrement (par Véronique Jacquier)

FC: « C’est en entrant par erreur dans une église que l’académicien André Frossard, auteur de Dieu existe, je l’ai rencontré, s’est converti à la foi catholique.

« J’ai rencontré Dieu à 17 h 10  ». Quelle précision de métronome pour raconter l’ineffable ! C’est en effet à cette heure-là, le 8 juillet 1935, qu’André Frossard entre dans la chapelle des religieuses de l’Adoration réparatrice, rue Gay-Lussac à Paris, pour y chercher un ami. Le jeune homme s’est en fait trompé de trottoir. Dans son ouvrage Dieu existe, je l’ai rencontré, paru en 1969, il raconte que son regard passe alors de l’ombre à la lumière, des fidèles aux religieuses. Il s’arrête sur la deuxième bougie qui brûle à gauche de la croix. Sans le savoir, il est face au Saint-Sacrement et, «  en un instant  »«  une série de prodiges inépuisables vont démolir l’être absurde que je suis, pour faire naître le garçon stupéfié que je n’ai jamais été  ». (…)

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo de l’académicien: