HOMMAGE A UN FERVENT CATHOLIQUE

Chers Visiteurs, vous avez certainement entendu cette triste nouvelle au infos du soir: « Frère Luc » de  Tibhirine  a quitté « Les hommes » pour rejoindre « Le Dieu ».

-:-

Puisé pour vous sur VATICAN NEWS

« Une fervente foi catholique »

VN: Baptisé à l’âge de 22 ans, Michael Lonsdale n’a jamais fait mystère de sa foi catholique. «J’essaie d’être un chrétien qui vit humblement la parole de Jésus» rappelait-il souvent, avec une voix douce. L’un de ses rôles les plus marquants fut celui de frère Luc Dochier, le moine trappiste médecin du monastère de Tibhirine dans Des hommes et des Dieux de Xavier Beauvois, qui lui a valu en 2011 le César du meilleur second rôle. Un rôle qui l’avait profondément ému comme il nous l’avait confié à l’occasion de la béatification des martyrs d’Algérie

AFP or licensors

Michael Lonsdale aimait lire régulièrement les textes sacrés dans les églises ou sur des scènes plus profanes. En février 2019, il s’était rendu au Vatican où il avait salué le Pape François à l’issue de l’audience générale. Amoureux de tous les arts, le comédien était président honoraire de la Diaconie de la beauté, un mouvement qui permet aux artistes de renouer un dialogue fructueux avec l’Église, au travers de rencontres, événements et spectacles.