HOMÉLIE DOMINICALE DU 22 MARS 2020

Dimanche 22 mars 2015

4ème Dimanche de Carême

-:-:-:-

Homélie du père Charles-André Sohier, prêtre ermite

 «  Le petit rouquin aux beaux yeux avait humainement peu de chance d’être choisi comme roi d’Israël. C’est pourtant lui, le dernier-né, le benjamin, qui fut choisi. David ! Un bien mauvais choix auraient pu penser ses frères écartés ! Mais Dieu ne juge pas selon les apparences, mais regarde le cœur. « L’Esprit du Seigneur s’empara de David à partir de ce jour-là » (1ère lecture) (…)

Mettons tout autant nos pas dans ceux du mendiant né aveugle. Il ne pouvait voir la lumière. Jésus refait pour lui le geste du créateur. Cet homme né dans les ténèbres est le vivant symbole de l’humanité plongée dans la nuit de l’incroyance. (…)

Nous avons toujours à poursuivre notre initiation baptismale. Nous avons à nous laisser abreuver de l’eau vive de sa parole, comme la Samaritaine, pour célébrer le culte en esprit et vérité. Nous sommes invités, particulièrement en Carême, à renaître d’eau et d’Esprit Saint, pour, le regard purifié, accéder à la claire vision du Ressuscité. Ainsi, serons-nous les témoins de la transfiguration qu’il opère en nous. »

Lire l’intégralité de l’homélie en cliquant sur la photo