Chers Visiteurs, voici les derniers titres développés pour nous par
« J’ai demandé au Seigneur de stopper l’épidémie » Pape François
« Retrouver les petites attentions du quotidien«

Zenit: « « J’ai demandé au Seigneur de stopper l’épidémie : Seigneur, arrête-la de ta main. J’ai prié pour cela », confie le pape François dans un entretien au quotidien italien La Repubblica, ce 18 mars 2020, trois jours après avoir fait seul un pèlerinage à Rome, alors que les pays se barricadent devant la propagation du Coronavirus Covid-19. Il recommande aux familles confinées « attention et patience ».
Le pape s’est rendu le 15 mars à Sainte-Marie-Majeure, pour prier la Vierge Marie, puis, à la Via del Corso, dans l’église San Marcellino pour prier le Christ réputé miraculeux: les Romains l’ont prié à l’occasion de la peste de 1522.
Durant cette période où nombreux sont en confinement chez eux, a-t-il recommandé au journal italien, d’après une synthèse de Vatican News, « nous devons retrouver les petites choses concrètes, les petites attentions à avoir envers celui qui est proche de nous, les parents, les amis. Comprendre que notre trésor est dans les petites choses ». « Ne gâchez pas ces journées difficiles », exhorte-t-il. (…)
Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo
Accéder aux autres articles en cliquant sur le logo ci-dessous: