LES SAINTS INNOCENTS

Tableau de Duccio di Buoninsegna

Chers Visiteurs, aujourd’hui 28 décembre, l’Église célèbre la mémoire des Saints Innocents, ces enfants assassinés sur l’ordre du roi Hérode. Aujourd’hui, Hérode n’existe plus, mais des enfants sont toujours assassinés, par des parents, par des pédophiles, par des fous sanguinaires qui se réclament de Dieu. La science et les mentalités décadentes jouent avec la vie de ces petites créatures qu’il faut, soit supprimer, soit procréer pour… le « confort » et/ou le caprice de certains qui se réclament « d’un droit ».

Pensons à ces Innocents d’aujourd’hui et d’hier, prions pour eux et pour leurs parents qui renoncent à les laisser voir le jour.

église.catholique.fr: « C’étaient de tout petits enfants, ils avaient à peine 2 ans pour les plus âgés : l’âge de la crèche, pas même de la maternelle. Pour leurs pères et leurs mères, ils étaient des merveilles, des enfançons qu’on élève encore contre sa joue et que l’on fait bénir par le premier prophète qui passe. Voulant atteindre le roi d’Israël, ce sont les petits qu’Hérode fait tuer, les premiers accueillis par le Dieu d’Amour qui vient sauver les hommes. Ils sont incapables de parler. Mais aux yeux du Christ, c’est l’existence et non l’âge qui offre la liberté d’entrer dans l’Église ».