LE RÉVEIL DE LA FOI EN FRANCE

« Le réveil de la foi en France confié à Marie« 

Chers visiteurs, en complément de tous les articles sur la Vierge Marie diffusés ces derniers jours à l’occasion de l’Assomption, nous vous proposons de lire cet article publié pour nous par France catholique: « Depuis plusieurs années en France, un certain nombre d’évêques ont proposé à leurs ouailles de consacrer leur diocèse à la Vierge Marie. Discrètement, sans être sous le feu des projecteurs. La démarche séduit, car elle répond à de grandes attentes spirituelles.

Crédit Diocèse de Tulle

Le 8 décembre dernier, lors de la grande fête mariale de l’Immaculée Conception, Mgr Thierry Brac de la Perrière a consacré son diocèse de Nevers au Cœur immaculé de Marie. Dans cette même ville où Bernadette a fini humblement sa vie, derrière les murs d’un couvent, après avoir reçu à Lourdes une extraordinaire révélation mariale.

Mais la consécration de Nevers n’est pas un cas isolé. Sans que le phénomène ne fasse de bruit, elle vient s’ajouter à six autres diocèses en France – Perpignan, Aix-en-Provence, Tulle, Sées, Bayonne et Toulon, le plus ancien en 2008. Lesquels, sans se concerter le moins du monde, ont fait ce choix spirituel dont l’écho résonne très fortement et très profondément.

…/…

Lire la suite de l’article en cliquant sur la photo: