MARIE, VUE PAR LES CATHOLIQUES ET LES PROTESTANTS

Chers visiteurs, cette journée de l’Assomption pendant laquelle la Vierge Marie sera célébrée dans le monde entier, revenons sur les divergences entre les Chrétiens catholiques et protestants sur la Sainte Vierge. Voici un rappel déniché pour vous sur le site « Quelle est la place de Marie dans le dessein de Dieu ? Catholiques et protestants réfléchissent ensemble. Découvrez le Groupe des Dombes, association de théologiens catholiques et protestants,

Le Groupe des Dombes, association de théologiens catholiques et protestants, s’est attelé à partir de 1991 à la recherche d’un accord catholique-protestant sur « la vraie place de Marie dans le plan de Dieu« .

Son rapport final, Marie dans le dessein de Dieu et la communion des saints (Bayard Éditions 1997 et 1998), invite catholiques et protestants à relire ensemble les Écritures pour y vérifier notre compréhension du rôle et de la place de Marie dans l’histoire du salut. Au sujet de Marie, c’est la défense de la grâce qui préoccupe les protestants : ils contestent la doctrine mariale au nom de l’Écriture seule, du Christ seul, de la grâce seule…/… »

Lire la suite de l’article en cliquant sur l’image de Marie ci-dessus