Chers visiteurs, à la veille de la Solennité de l’Assomption, cet article déniché pour vous sur le site de vient à point nommé.
_____
Le message de Notre-Dame de La Salette : toujours d’actualité !

HN: « Ils sont plus d’une centaine de pèlerins à converger vers le sanctuaire de Notre-Dame de La Salette (1), en ce début juillet. Ils viennent de Dijon, de Paris ou de la Martinique. D’autres ont fait le voyage depuis la République Tchèque, la Pologne ; et, les plus lointains viennent du Brésil. Ce qui les réunit : le message de 1846. Le recteur en est persuadé : « le message de Notre-Dame (2) est plus que jamais d’actualité ! ».
La beauté du lieu n’explique pas tout. Juché à 1800 mètres d’altitude, le sanctuaire marial qui porte le nom du village de La Salette, en contre-bas, est l’un des plus haut de France. Dans son écrin de verdure, entouré de montagnes, il semble à l’abri du tumulte du monde. Situé entre Grenoble et Gap, il offre un panorama à couper le souffle. Il est à la limite du Parc National des Écrins. Des moutons traversent ses alpages, alors que des pèlerins sortent de la Basilique et marchent vers le lieu d’apparition. La question demeure : pourquoi la Vierge Marie a-t-elle choisi un tel endroit, si haut perché, pour apparaître à des enfants, et leur délivrer un tel message ? … /…
Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur la photo
Voir aussi: