SOMMET INTERNATIONAL POUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE A WASHINGTON

Chers visiteurs, voici une information dénichée sur

www.infochretienne.com
INFOCHRETIENNE

qui, espérons le, apportera ses fruits dans le domaine de la liberté religieuse.

« Plus de 1000 personnes sont réunies en ce moment à Washington pour le deuxième sommet pour la liberté religieuse, où Andrew Brunson (*) et 12 autres chrétiens persécutés témoignent .

Hommes politiques, représentants d’organisations et survivants de la persécution, issus de 115 pays et de religions différentes, sont présents pour faire progresser la liberté religieuse dans le monde. Pour les experts, il s’agit du plus grand événement jamais organisé dans ce domaine.

C’est le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo qui a convoqué cette conférence internationale et qui a invité « des pays qui souhaitent améliorer la liberté religieuse dans leur propre pays » :

« Tous les peuples du monde doivent être autorisés à pratiquer leur religion ouvertement, dans leur maison, dans leurs lieux de culte, sur la place publique, et croire ce qu’ils veulent croire. »…/…

Lire l’intégralité de l’article en cliquant sur: https://www.infochretienne.com/andrew-brunson-et-12-autres-chretiens-persecutes-temoignent-au-sommet-international-pour-la-liberte-religieuse-de-washington/?mc_cid=60b2d56123&mc_eid=38a59c6904

La Croix

(*) Installé en Turquie depuis une vingtaine d’années, le pasteur Brunson était à la tête d’une petite église protestante à Izmir. il avait été condamné par la justice turque à trois ans de prison pour soutien au PKK, considéré comme terroriste par Ankara.