LE « FAUX DOCTEUR » A-T-IL RENCONTRE DIEU EN PRISON ?

Chers visiteurs, Jean Claude Romand, surnommé le « faux docteur » à la suite de l’assassinat de sa famille en 1993, va être libéré de prison à la suite de sa demande de libération conditionnelle. Cette décision de la justice a soulevé plusieurs réactions dans les médias, notamment sur la véracité de sa conversion.

L’ex-beau-frère de Jean-Claude Romand : « sa libération est un coup de massue, Romand est toujours le même »

Crédit Philippe Demazes- AFP

« La cour d’appel de Bourges accorde la liberté conditionnelle à Jean-Claude Romand. Selon le parquet de Bourges, la décision doit être mise à exécution avant le 28 juin. Condamné à perpétuité pour avoir tué sa femme, ses deux enfants et ses parents, Romand a demandé sa libération dès la fin de la période de sûreté de 22 ans.

Celui qui prétendait être médecin en Suisse, âgé aujourd’hui de 65 ans, est devenu un fervent catholique en prison (*) et il a validé un projet de réinsertion à sa sortie de prison dans une communauté religieuse »../…. 

Lire la suite sur: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/en-savoie-l-ex-beau-frere-de-jean-claude-romand-sa-liberation-est-un-coup-de-massue-romand-est-1556201654

_____

(*) ALETEIA: « Le meurtrier Jean Claude Romand a-t-il rencontré Dieu en prison ?« 
Selon plusieurs témoignages, celui qu’on surnomme « le faux médecin », aurait vécu, en prison, une conversion spirituelle. Aleteia a rencontré trois visiteurs de prison qui l’accompagne depuis le début de son incarcération et qui racontent son cheminement de foi…/…

Lire  ces témoignages sur: https://fr.aleteia.org/2019/04/25/le-meurtrier-jean-claude-romand-a-t-il-rencontre-dieu-en-prison/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr