Chers visiteurs, à la suite de la catastrophe que nous avons vécu la nuit dernière, voici les mots et le message d’espoir du Père Guillaume de Menthière, publié par
« Cette nuit n’était pas faite pour dormir. A la vue de Notre-Dame en flammes, l’émotion était trop forte, la tristesse trop intense, la prière trop nécessaire. Et dire que j’étais encore la veille prêchant sous ces voûtes millénaires où je fus ordonné il y a bientôt trente ans ! Je ne puis vous exprimer la peine qui me gagne à la pensée de cet écrin de tant de nos souvenirs heureux disparu en fumée…
Vous avouerais-je pourtant qu’à la consternation a très vite fait place en moi une sorte de reconnaissance subjuguée ? Des propos que j’avais toujours désiré entendre ont semblé jaillir comme par miracle de ce funeste événement. …/… »
« De quel relèvement ce désastre est-il la promesse et l’amorce ?
Ces pierres dont le Seigneur nous disaient hier encore qu’elles crieraient, ne les entendons-nous pas, encore fumantes, appeler au sursaut et à la foi ? »
Lire l’intégralité du texte en cliquant sur: https://chretienweb.wordpress.com/2019/04/16/nuit-de-feu/
ndlr: Espérons que la « mystérieuse communion semblant régner sur ce peuple de France« , entrevue par le père de Menthière soit bien réelle et pérenne, contrairement à l’élan connu au lendemain des attentats de Paris